Les voitures sans permis : De plus en plus d’adeptes

De plus en plus de personnes optent pour les voitures sans permis. Design, facilité de les assurer, très pratiques en ville et très in à l’heure actuelle, les ventes de voitures sans permis n’ont cessé de progresser.

Le boom des voitures sans permis.

Les jeunes notamment préfèrent les VSP aux deux roues. En effet, sécurisées et bien plus confortables qu’un scooter, les voitures sans permis font actuellement partie intégrante du parc automobile français.

Les constructeurs l’ont bien évidemment compris et proposent des modèles avec des options très pratiques, les coffres sont de plus en plus grands, les designs restent à la pointe de la mode si bien qu’il est parfois difficile de distinguer les différences entre voiture sans permis et voiture traditionnelle.

Le marché des voiturettes sans permis progresse rapidement +30 % entre 2010 et 2015 et notamment grâce aux ventes destinées aux 16-18 ans. Effectivement dès l’âge de 14 ans, un jeune peut grâce à une formation spécifique ( pratique et théorique) conduire une voiture sans permis autrement nommée VSP.

Quand aux parents nombreux sont contents de voir leur enfant dans un habitacle sécurisé, confortable notamment par temps de pluie que sur un deux roues.

Voiture sans permis , les tarifs.

Concernant le prix des voitures sans permis neuves, elles commencent à 10 000 euros. Toutefois, le prix dépend des options, de la marque ainsi que du carburant. Il est cependant très facile de trouver une voiturette d’occasion pour 3000 à 8000 euros.
Quand à l’assurance voiture sans permis, généralement, peu de compagnie les assure. Toutefois le prix de l’assurance VSP reste abordable. Consultez les prix de l’assurance voiture sans permis ici.

Il reste évident que les voitures sans permis doivent comme les véhicules traditionnels respecter les règles du code de la route. Un conducteur de VSP a les mêmes obligations que les autres conducteurs.