Vendre sa voiture : les démarches à suivre

Si vous souhaitez vendre voiture, sachez que la première chose que l’acheteur regarde c’est l’état de cette dernière. Il prendra, en effet, beaucoup de temps à regarder tous les détails de la carrosserie avant même de passer par le moteur ou par les autres détails techniques. Que vous souhaitiez faire une reprise auto ou non, il est donc primordial d’apporter un coup de neuf à votre véhicule.

Pour ce faire, vous pouvez compter sur le Car Stanging. Ce procédé constitue principalement à améliorer quelques petits points sur votre véhicule avant de profiter d’un meilleur prix de revente. En suivant chaque étape, vous verrez qu’il est possible d’apporter des petits changements et de rapporter gros.

Le lavage

Le lavage est sans aucun doute la première étape d’un relooking. En quelques heures, vous pouvez faire disparaitre toutes les saletés visibles en intérieur comme en extérieur. Le mieux est de passer par un laveur professionnel. Mais si vous n’avez pas la possibilité, vous pouvez toujours passer l’aspirateur dans les coins et les recoins du véhicule. Et après le lavage, n’oubliez pas qu’un coup de polissage extérieur de la carrosserie vous donnera un meilleur prix durant le rachat véhicule cash.

Les petites réparations

Certes, il existe actuellement des plateformes qui offrent le rachat voiture épave. Toutefois, afin de gagner un maximum de bénéfice de cette reprise auto il serait indispensable de passer en revue toutes les réparations nécessaires sur votre voiture. Et si vous effectuez la transaction avec un particulier, ce dernier pourra mettre en avant tous les défauts du véhicule pour rabaisser le prix de vente. Tous les investissements que vous ferez sur la voiture peuvent donc rapidement être rentabilisés. Attention toutefois, car ces petites réparations doivent se faire avant le contrôle de visite technique. Ainsi, chaque bon point sera précisé dans le rapport verbal.

Le moteur

Le moteur est souvent la pièce la plus délaissée de toutes. Pourtant, c’est le point le plus important. Ne pensez pas à vendre sa voiture sans avoir donné un coup d’éclat à votre moteur. Pour cela, le shampooing sera votre allié. Une fois que l’acheteur ouvrira le capot, il sera impressionné par la propreté du moteur. Bien évidemment, il vous est impossible de changer le kilométrage ou encore l’état de votre moteur (à moins que vous n’achetiez un autre) mais il est tout à fait possible de rendre votre voiture plus propre pour séduire l’acheteur.