Comment trouver une station GPL aux alentours

En France, il existe près de 1 800 stations-service vendant du GPL. Elles sont situées dans les villes et les zones rurales et, bien sûr, sur les autoroutes. Par conséquent, il est peu probable que les conducteurs qui utilisent du GPL soient en panne de carburant où qu’ils se trouvent. Cependant, pour mieux organiser votre voyage, voici quelques conseils pour vous aider à dénicher la station-service GPL la plus proche.

Se renseigner sur la carte des stations GPL en France

GPL, propane, gaz butane, gaz naturel… il existe de nombreux types de gaz. Ils conviennent à la conduite de véhicules, de machines et de tous les appareils à gaz du secteur professionnel.

Plusieurs outils en ligne sont disponibles pour vous aider à trouver une station GPL à proximité : applications mobiles, cartes, annuaires et ainsi de suite. De manière générale, ils sont également faciles à utiliser et totalement gratuits. Il est donc recommandé de les garder à portée de main.

Carte de localisation des distributeurs de carburant GPL

En quelques clics sur la carte ci-dessous vous trouverez un distributeur de carburant GPL près de chez vous ou en bord de route. C’est aussi la source officielle, car les informations proviennent du gouvernement.

Dénicher une station d’une marque spécifique

Si vous recherchez une marque spécifique de stations-service GPL, il est préférable de regarder directement sur le site de ces revendeurs. En fait, toutes les stations GPL ne vendent pas toutes les marques du marché. En France, par exemple, environ 700 des 1 800 stations-service vendent du GPL Antargaz. Que soyez une institution, un professionnel ou un particulier, des équipes compétentes sont là pour vous aider à trouver la station GPL aux alentours.

En conséquence, certains détaillants ont leur propre plan de station GPL sur leur site Web. Ces diverses cartes fonctionnent de la même manière : généralement, il suffit de saisir sa municipalité et/ou son code postal pour voir une liste des stations GPL aux alentours. La plupart des outils sert aussi vous de localiser le conducteur pour rendre votre recherche encore plus rapide et plus facile.

Utiliser une application mobile pour localiser une station GPL

Vous pouvez aussi trouver une application station GPL aux alentours pour ne citer que mylpg.eu. C’est un programme qui répertorie toutes les stations GPL en France et en Europe.

Application sur iPhone

Vous pouvez aussi télécharger l’application mylpg.eu depuis l’App Store pour les iPad et iPhone.

Application sur smartphone Android

L’application station GPL citée ci-dessus est disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store, pour les tablettes Android et les smartphones.

Utiliser Google Maps

Utiliser Google Maps avec géolocalisation fait partie aussi d’une autre manière très simple de localiser des stations GPL. Tapez simplement « station GPL » dans la barre de recherche pour découvrir la liste des stations-service aux alentours.

Localiser une station essence GPL en Europe

Il existe plus de 40 000 stations-service GPL en Europe, ce qui permet aux conducteurs utilisant du GPL de se déplacer facilement dans toute l’Europe. Le mylpg.eu susmentionné est l’outil de référence pour localiser des stations GPL partout dans ce pays.

L’outil en question a été fondé en 2011 et n’était initialement utilisé que dans quelques pays européens, mais s’est considérablement développé depuis, atteignant un million de visites sept ans après sa création. Veuillez noter que les informations sur mylpg.eu sont actualisées de façon régulière, que ce soit par le revendeur ou par plusieurs de ses utilisateurs.

Outre les applications mobiles, vous pouvez trouver un site Web qui possède des fonctionnalités encore plus avancées.