Où trouver rapidement des pièces détachées pour quad ?

quad

Les quads rencontrent un franc succès auprès des amateurs des sports mécaniques. Ces engins robustes permettent effectivement de parcourir des sentiers accidentés et même de réaliser des figures acrobatiques. Comme tout véhicule motorisé, ils peuvent toutefois souffrir de certaines défaillances. Pour régler le problème, il faudra parfois se fournir des pièces détachées.

L’origine des pannes les plus courantes

Beaucoup de personnes achètent un quad pour sa robustesse. Ils pensent à tort que l’engin ne nécessite pas un entretien minutieux. Les premières pannes surviennent alors quelques mois après l’acquisition. Pour les résoudre, il faut commencer par démonter le véhicule. Il sera question de vérifier que les bougies ne sont pas encrassées  et de  contrôler le carburateur. Le particulier devra porter une attention particulière aux gicleurs ainsi qu’aux flotteurs. Si des signes d’usure sont remarqués, remplacer des éléments défectueux sera incontournable. Dans tous les cas, tous les composants doivent être nettoyés avant d’être remis en place.

Si le souci persiste, il est conseillé de voir si le pot d’échappement n’est pas bouché. Des problèmes électriques peuvent également être à l’origine de la panne. Si des fusibles ont grillé, il s’agit d’un court-circuit. Si ce n’est pas le cas, le MEM ou  le module électronique multifonctionnel souffre d’un dysfonctionnement.

Enfin, la détérioration de l’arbre de transmission est aussi assez courante. Un remplacement de cardan ou d’autres pièces devient alors urgent.

Dénicher rapidement des pièces de quad en ligne

La plupart des particuliers optent pour les modèles des grandes marques réputées. Le quad Polaris est sans aucun doute le plus souvent rencontré sur les routes françaises. Bien que ce véhicule robuste soit d’excellente qualité, ses pièces peuvent s’user au fil du temps. Trouver les bons composants reste cependant ardu. Certains fournisseurs n’ont plus certaines références en stock. Pour un cardan Polaris, il faudra se résoudre à en commander un auprès du fabricant et attendre quelques semaines pour l’obtenir. Pour gagner du temps et pour réparer plus rapidement son véhicule sophistiqué, il est conseillé d’acheter des pièces détachées neuves ou d’occasion en ligne. Certains sites proposent un catalogue de composants et d’accessoires pour quads bien rempli. Tout un chacun peut dénicher une pièce de rechange difficile à trouver sur le marché traditionnel. Le prix affiché par ces plateformes reste raisonnable et le service de livraison est fiable.