Site pour passer son permis moins cher

Il est désormais possible de passer au plus vite son permis sans débourser trop d’argent. Il existe des sites proposant des solutions de financement pour les jeunes souhaitant être habilités à conduire sur la route.  Si vous voulez savoir comment payer moins cher pour un permis, suivez ce mini guide.

Service-public.fr pour trouver une aide pour passer le permis de conduire

L’Etat a mis en place un système de financement à la portée des jeunes qui souhaitent prendre le volant sans se faire ruiner.  Il s’agit d’un prêt à taux zéro de 800 à 1200 euros qui permet de débourser 1 euro par jour. Cette solution s’adresse aux individus de 16 à 25 ans. Les gens qui en profitent doit forcément être en formation. C’est encore possible d’accéder à cette formule en période de conduite accompagnée. Si vous voulez en bénéficier, vous n’avez qu’à aller auprès des établissements financiers ou consulter un assureur pour un remboursement de 30 euros par mois. Le site service-public.fr vous informe davantage sur ces aides financières.

Le système de bourse pour les jeunes

On sait qu’il faut une importante somme pour passer son permis de conduire. Il y a la formation qui coûte cher et certaines mairies proposent face à cela des bourses pour les jeunes de 18 à 25 ans. Si vous voulez avoir droit à cette subvention, vous devrez remplir certaines conditions. D’abord, il faut que vous parvenez à expliquer vos problèmes financiers  auprès de votre mairie.  Ensuite, pour bénéficier de l’aide, vous allez devoir accepter en contrepartie la réalisation d’un bénévolat ou d’une activité d’intérêt général. Cette dernière peut s’agir d’un service pour les personnes âgées qui dure 40 à 50 heures. Un acte pour la sécurité routière ou pour des raisons écologiques et environnementales permet aussi de profiter du système de bourse.

Les Conseils Généraux des départements et Pôle Emploi

En matière d’employabilité, le permis de conduire est très important sans quoi on ne risque pas d’être embauché. C’est ainsi que sont proposées des aides spécifiques pour les demandeurs d’emploi. Les organismes qui font bénéficier d’une telle offre sont les Conseils Généraux et Pôle Emploi. Le Conseil Général attribue une somme de 500 à 900 euros aux jeunes de 16 à 24 ans. Quant à Pôle Emploi, il suffit d’y être adhérent depuis plus de 6 mois et de justifier l’importance du permis de conduire dans la recherche d’emploi pour obtenir de l’aide financière. Mais il existe aussi d’autres sites professionnels comme pole-cartegrise qui vous guidera dans vos démarches administratives.

Enfin, vous pouvez profiter simultanément de différentes aides pour passer votre permis de conduire moins cher.  Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle qui répond le mieux à vos besoins. Mais avant de s’adresser à un organisme, renseignez-vous préalablement si votre auto-école accepte l’échelonnement ou le remboursement d’un crédit sur une longue période. Si le système de bourse vous intéresse particulièrement, renseignez-vous sur place, auprès de votre mairie parce que certaines mairies  n’en proposent pas encore.