Pourquoi se déplacer avec un vélo pliant électrique?

Les véhicules électriques s’imposent de plus en plus dans les modes de transport. A cet effet, les vélos pliants électriques font partie de la mobilité urbaine tendance du moment. En plus d’offrir les mêmes prestations qu’un vélo électrique classique, ils présentent une compacité exceptionnelle. Faciles à ranger, ils ne demeurent tout de même pas moins lourds en raison de leur moteur et de leur batterie. Quelles sont les caractéristiques d’un vélo pliant électrique et quels sont les avantages à se déplacer avec ce mode de transport ?

Quelles sont les caractéristiques fondamentales d’un vélo pliant électrique ?

La caractéristique première de ce vélo est sa capacité à facilement se plier et son design soigné. C’est un vélo assistance électrique pliant qui arrive bien à se placer entre le vélo pliable 20 pouces et la petite moto. Il dispose d’une batterie de 360 Wh placée derrière la selle. Il possède une autonomie de 40 Km avec une vitesse maximale de 25 km/ h. Le moteur est de 250 W et se situe dans la roue arrière afin de favoriser son équilibre.

L’assistance du vélo est puissante et s’active rapidement après seulement quelques coups de pédales. Le confort qu’il procure n’est plus à prouver, et ce, même sur plusieurs kilomètres puisque la selle est large et le guidon bien ajustable. Le moteur étant par ailleurs dans la roue arrière, son poids global n’est que de 18kg. Cependant pour opérer un choix optimal, il faut recourir à une entreprise professionnelle comme Vélo Horizon.

Les avantages d’un vélo pliant électrique

Nombreuses raisons peuvent poussez une personne à opter pour un vélo pliant électrique :

Vélo idéal pour être rapide en ville

Le vélo pliant électrique est idéal pour les citadins puisqu’il permet de se faufiler rapidement partout en ville. Les capacités du moteur électrique compensent bien son poids. Pour choisir un vélo compact et puissant, il faut juste se contenter d’opter pour le vélo pliant électrique. Il optimise les déplacements, les rend plus rapides, tout en améliorant la santé du conducteur par une activité physique régulière.

La performance de sa batterie électrique lui procure une belle autonomie. C’est le meilleur complément sur un trajet mixte vélo/transports en commun ou vélo/voiture. Il occupe moins d’espace qu’un vélo classique lorsqu’il est replié. C’est un vélo facile à ranger dans les appartements en ville, ou au bureau lorsqu’il n’y a pas de local adapté. À l’achat, il faut veiller à s’équiper de certains de ses accessoires essentiels notamment les lumières LED sans oublier de vérifier si l’autonomie de la batterie correspond à l’usage prévu.

Pédaler avec le choix du compact

Le vélo pliable électrique est très adapté au quotidien d’une vie moderne. Il est facile à ranger dans le placard ou le coffre de la voiture pour être amené en week-end. Il suffit juste de descendre sa tige. Il est équipé d’un cadre en acier ou en aluminium et bien robuste.

Il est d’une grande taille et dispose de plusieurs vitesses de sorte à aider les usagers à monter plus facilement les côtes et parcourir de longues distances sans trop se fatiguer. Il est considéré comme le meilleur ami des usagers de la route qui désirent protéger l’environnement, soucieux de leur santé, et n’ayant pas envie de rester bloquer dans le trafic urbain.