Comment se comporte le marché de la pièce de voiture sans permis ?

Avec plus de 14 000 voitures sans permis vendues chaque année, le marché de ce type de voiture se porte bien et ne cesse de croître. Si le marché de la vente est prospère, qu’en est-il de la pièce de voiture sans permis pour effectuer les réparations ? Les pièces, à retrouver ici, étant spécifiques, est-il facile de se les procurer ?

Un marché prospère

Si le secteur de l’industrie automobile connaît une période difficile, il y en a une qui parvient à toujours tirer son épingle du jeu : c’est la voiture sans permis. Elle a le vent en poupe et ses ventes augmentent chaque année. Elle séduit principalement les personnes âgées mais aussi les jeunes entre 14 et 18 ans qui préfèrent, de plus en plus, conduire une VSP qu’un scooter. Cela s’explique par le design qui s’est amélioré et a plus d’attrait. Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet.

S’il y a plus de VSP en circulation, il y a également besoin de plus de pièces détachées pour que les propriétaires de ces véhicules puissent réaliser les opérations courantes d’entretien et effectuer des réparations sur leur voiture. De ce fait le marché de la pièce de voiture sans permis est tout aussi prospère pour pouvoir répondre à cette demande.

La pièce de voiture sans permis : le domaine des spécialistes

Il pourrait être tentant d’utiliser des pièces détachées de voitures classiques pour réparer sa voiture sans permis tant celles-ci inondent le marché et sont faciles à trouver. Toutefois, chaque pièce de voiture sans permis est spécifique aux VSP et les pièces de voiture classique ne leur correspondent pas.

S’il est difficile de se procurer des pièces de voiturette dans un garage classique, vous pourrez facilement avoir toutes celles qu’il vous faut en vous tournant vers les spécialistes de la voiture sans permis. Vous pourrez y trouver les pièces détachées pour tous les principaux constructeurs de la voiture sans permis comme Aixam, JMD, Ligier, Bellier, Chatenet… Pour chacun de ces constructeurs, vous trouverez aisément toutes les pièces dont vous avez besoin que cela concerne la carrosserie, l’éclairage, la filtration, le freinage, le moteur…

Pour acheter vos pièces sur internet, il faut que vous soyez sûr de la panne et de la pièce défectueuse. Si tel n’est pas le cas, tournez-vous vers un garage spécialisé qui sera plus en mesure de vous renseigner qu’un garagiste classique.

Des pièces compatibles

Ce qui facilite le marché de la pièce de voiture sans permis c’est que certaines pièces de ces voiturettes sont compatibles d’une marque de constructeur à l’autre. À titre d’exemple, il vous est ainsi possible de poser une rotule de direction Ligier sur une Microcar. Il existe ainsi bon nombre de pièces compatibles et si l’on prend les plus courantes comme les essuie-glaces ou les ampoules, les compatibilités entre les marques sont nombreuses. Attention, toutes les pièces Ligier ne vont pas sur une Microcar. La compatibilité varie en fonction du produit et ne vaut pas entièrement pour une marque sur l’autre. Par ailleurs, si pour les pièces classiques, vous trouverez facilement les comptabilités entre les marques de constructeur, pour les pièces plus spécifiques, il est tout de même recommandé de demander l’avis d’un professionnel spécialisé en voiture sans permis.

Cela peut être la solution lorsque vous recherchez une pièce et que vous avez du mal à trouver ou bien qu’elle n’est pas disponible et que vous ne pouvez pas attendre. Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur les pièces de voiture sans permis compatibles, reportez-vous à cette page.