Comment réparer les rayures dans le verre d’une voiture ?

Des égratignures mineures dans les pare-brise et les fenêtres des véhicules peuvent parfois être fixées à la maison avec des fournitures de base… Cependant, si les égratignures sont profondes, n’hésitez pas d’appeler un vitrier professionnel car elles risquent de s’étendre sur tout le pare-brise. Si la vitre de votre véhicule est légèrement rayée, l’un des trois produits peut vous aider à éliminer ou à réduire les rayures.

Voici un guide étape par étape sur l’application de ces produits.

Vérifiez la profondeur

 

Tout d’abord, vérifiez la profondeur des rayures avec votre ongle. Ces applications de bricolage fonctionnent uniquement avec des rayures mineures, qui sont généralement trop superficielles pour attraper votre ongle. Si vous sentez la griffure lorsque vous y mettez votre ongle, vous aurez probablement besoin d’une entreprise professionnelle de réparation de vitres à Parisd’auto. Ils ont des outils et des composés plus avancés qui peuvent supporter des rayures et des fissures plus profondes.

Rassemblez vos fournitures

 

En supposant que les rayures de votre véhicule sont peu profondes, vous devez obtenir les fournitures nécessaires. Vous voudrez:

  • eau
  • laveur de vitre
  • chiffons doux
  • une spatule
  • petits bols
  • marqueur ou ruban effaçable à sec
  • perceuse avec une roue en caoutchouc

Vous aurez également besoin du produit de réparation scratch lui-même, qui dispose de trois options:

  • Vernis à ongles en acrylique transparent – ce que beaucoup de gens ont mais ne fonctionne que sur les égratignures superficielles
  • Oxyde de cérium – qui est le meilleur produit pour la plupart des égratignures mineures, mais peu de gens ont sous la main
  • Bicarbonate de soude et dentifrice blanc – qui peuvent fonctionner mais nécessitent souvent de multiples applications

Le dissolvant acrylique peut être utilisé à la place du vernis à ongles transparent, mais il fait également l’affaire, et la plupart des gens n’ont pas déjà de solvant. L’oxyde de cérium est un scellant utilisé sur le verre, le métal et les céramiques. Il est souvent appelé « rouge de bijoutier » et est relativement peu coûteux pour la quantité nécessaire.

Nettoyez les rayures

Avant de réparer les rayures, assurez-vous qu’il n’y a pas de débris qui interfèrent avec la liaison entre le produit de réparation et le verre. Nettoyez soigneusement la surface rayée avec un nettoyant à vitre et un chiffon doux. Il n’ya aucune raison de nettoyer le verre entier à ce stade car vous risquez d’obtenir des traces de doigts et du produit sur la vitre lors de la réparation des rayures.

Marquez la zone rayée

Au fur et à mesure de la réparation, il peut être difficile de voir où le verre a été rayé. Donc, vous savez toujours où vous devriez travailler, marquez la zone rayée. La manière la plus simple de le faire est de décrire le scratch avec un marqueur effaçable à sec du côté opposé du verre. Alternativement, vous pouvez placer un morceau de ruban adhésif sur le côté opposé.

Préparez le produit de réparation

Le moment est venu de préparer le produit de réparation que vous utilisez. Cela varie légèrement selon le produit que vous utilisez et vous pouvez sauter cette étape si vous utilisez un produit acrylique.

Pour l’oxyde de cérium, utilisez une spatule pour mélanger la poudre avec de l’eau dans un petit bol. Combiner les deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une bouillie ayant la consistance de la colle d’Elmer. Conservez de l’eau à portée de main si le fumier commence à sécher pendant la réparation.

Pour le bicarbonate de soude et le dentifrice blanc, utilisez environ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et un quart de tube de dentifrice standard. Mélangez avec de l’eau jusqu’à ce qu’une boue se forme et que le bicarbonate de soude ne soit plus détectable. Conservez tous les éléments sous la main, car vous devrez probablement en utiliser davantage pour des applications supplémentaires.

Appliquer le produit de réparation

Avec le produit prêt, vous pouvez commencer à réparer le scratch.

  • Si vous utilisez un dissolvant ou un vernis à ongles en acrylique, remplissez les égratignures et enlevez tout excès. Le produit doit sécher dur et clair,
  • Si vous utilisez de l’oxyde de cérium, remplissez la rayure et commencez à la polir doucement. La perceuse et la roue de polissage en caoutchouc facilitent le polissage. Continuez à remplir les rayures avec plus d’oxyde de cérium et polissez jusqu’à ce que le résultat soit clair et lisse. Pour de meilleurs résultats, appliquez l’oxyde de cérium sur un chiffon puis sur la rayure. Si la solution arrive ailleurs sur le verre, cela peut causer de petites rayures.
  • Si vous utilisez le mélange maison, suivez les instructions pour l’oxyde de cérium. Soyez encore plus doux lorsque vous effectuez un polissage, et prévoyez de passer par beaucoup d’autres applications.

Nettoyez la fenêtre

Une fois la réparation terminée, essuyez tout produit de réparation qui reste et nettoyez la fenêtre. Vous pouvez nettoyer la fenêtre entière à ce moment. Le résultat devrait être un verre clair sans rayures.

Réparation de vitres automobiles

Si vos rayures sont plus importantes ou si ces produits ne fonctionnent pas, la vitre de votre véhicule doit probablement être réparée par un professionnel. Laissez-nous, chez Fécamp service, prendre soin des rayures pour vous. Nous effectuons des réparations de vitres automobiles et serions heureux de réparer le pare-brise ou les vitres de votre véhicule.