Rendre votre voiture sportive en 3 étapes

Tous les passionnés de sport automobile n’ont pas la possibilité et les moyens de pratiquer la compétition automobile. Pour assouvir leur passion certains investissent dans une petite sportive pour se faire plaisir le week-end. D’autres plus bricoleurs choisissent de transformer eux-mêmes leur voiture de tous les jours pour en faire une véritable petite pistarde pour des sorties le week-end.

Choisir les équipements d’une voiture de sport n’est pas une mince affaire. Voici donc quelques conseils pour transformer votre voiture en vraie sportive !

Etre bien assis

Qu’importe l’activité que nous pratiquons, à partir du moment où elle s’effectue en position assise, il est important de bien choisir son siège. C’est pareil pour une voiture et encore plus en sport automobile. Le choix du baquet doit être fait de manière consciencieuse afin que le pilote soit installé dans des conditions optimales pour pouvoir se concentrer uniquement sur sa conduite.
Si vous décidez d’installer un baquet la principale question à vous poser et de savoir si votre voiture est uniquement dédiée à la piste ou non ?
En effet, si vous roulez avec votre voiture sur route ouverte vous devrez opter pour un baquet réglable, les baquets non-réglables n’étant pas homologués pour une conduite sur route.

Etre bien attaché

En sport automobile tout est décuplé : vitesse, freinage, accélération, changement de direction. Il est donc indispensable d’être bien attaché au fond de son siège ! Au-delà de la sécurité, être bien attaché permet de limiter les chocs au dos, à la colonne vertébrale et aux cervicales puisque le pilote, mais également son éventuel passager, ne subira pas les différents chocs.
L’installation de harnais vous permettra d’optimiser la sécurité dans l’habitacle de votre véhicule.

Avoir une bonne prise en main

Terminer droit dans le rail car le volant nous a échappé des mains, impensable en sport automobile ! Il est donc très important de favoriser une bonne prise en main de votre volant. Pour cela, vous pouvez choisir un volant sport automobile spécialement conçu pour un usage intensif. En fonction de la place dans l’habitacle vous pourrez choisir le tulipage de votre volant pour ne pas qu’il vous gêne au niveau des jambes. Nous vous conseillons un volant en peau retournée pour une prise en main maximale.