Renault Scenic : un digne représentant du savoir-faire français

Renault continue de surprendre avec ses voitures remises au gout de jour. Si les plus vieux attendent une nouvelle génération de la 4L, d’autres n’hésitent pas à se mettre au volant du Rénault Scenic IV. Ce monospace aura marqué des générations et le dernier modèle rencontra certainement le succès escompté avec ses lignes épurées et sa motorisation puissante.

Renault Scenic : une citadine qui a des airs de sportive

Le constructeur français a sorti en 2016 la dernière génération de Renault Scenic. Cette itération marque la volonté de la marque de se positionner sur le marché des SUV. Ce modèle arbore un design proche de celui du Nissan Pulsar. Un détail qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des particuliers à la recherche d’un véhicule tout-terrain. Malgré son apparence, cette voiture reste une citadine équipée d’un moteur 4 Cylindre de 1,3 L à 1,7 L selon la version choisie. De plus, la fonction 4 roues motrices manque à l’appel. Toutefois, cette automobile pourra accompagner les plus aventuriers dans leurs escapades à la campagne.

Contrairement aux versions précédentes, le Renault Scenic est compatible avec les toutes dernières technologies d’aide à la conduite. En optant pour le modèle toute option, le particulier pourra stationner l’engin sans aucun effort. Le constructeur a également pris certaines décisions pour le plus grand bonheur des voyageurs. L’auto embarque effectivement un coffre de 596 L. De quoi transporter facilement ses affaires au moment de partir en vacances. Ceci dit, cela est loin d’être suffisant pour emmener avec soi des vélos ou même un kayak. Heureusement, on peut trouver sur le marché un système d’attelage pas cher.

Pourquoi acheter des accessoires de remorquage pour ce modèle de voiture ?

Contrairement aux pick-up, les monospaces ne sont pas taillés pour le transport d’objets encombrants ou lourds. Toutefois, ce sont les voitures les plus populaires chez les citadins. Si la famille souhaite emmener des vélos à son départ de vacances, il faudra absolument équiper l’automobile d’une remorque. Heureusement, cette auto est dotée d’un crochet d’attelage. Par conséquent, on peut d’ores et déjà partir à la recherche d’un attelage pour Renault Scenic.

Pour ce faire, il suffira de consulter une boutique en ligne spécialisée. Ces échoppes virtuelles proposent plusieurs dispositifs permettant de transporter avec facilité ses affaires. Pour faire le bon choix, l’acheteur doit prendre en compte de nombreux critères, dont le mode d’installation ou encore la capacité de portage. Dans ce domaine, un attelage démontable serait l’idéal. En plus de posséder une certaine modularité, ces éléments peuvent être rangés facilement. Ainsi, ils occuperont très peu de place dans le garage. Les accessoires de remorquage pour Renault Scenic ne manquent pas sur le marché. Il appartient à chacun de les découvrir pour dénicher celui qui répond le mieux à ses besoins.