Pouvez-vous acheter une voiture sans permis?

Il n’existe pas d’ensemble de lois interdisant aux citoyens d’acheter légalement une voiture s’ils n’ont pas de permis. Cependant, un permis de conduire valide peut grandement faciliter le processus d’un prêt auto  ou d’assurance automobile. Voici ce que les acheteurs de voitures sans permis devraient garder à l’esprit.

Si vous souhaitez prendre le volant et faire une croisière sur l’autoroute, vous devez posséder un permis de conduire valide. Mais que se passe-t-il si vous voulez acheter une voiture que quelqu’un d’autre peut conduire? Avez-vous besoin d’un permis de conduite pour acheter ou financer une voiture si ce n’est pas vous qui le conduisez?

Acheter une voiture si vous n’avez pas de permis de conduire

Comme c’est souvent le cas pour tout ce qui repose en partie ou en totalité sur des lois en vigueur dans les États, il n’existe pas de liste exhaustive d’exigences en matière d’achat d’un véhicule. Le lieu de votre vie dicte en grande partie le processus d’achat d’une voiture. De nombreuses règles nuancées régissent tout, de la paperasse à remplir aux frais que vous devrez payer.

Et bien qu’il soit probable que vous puissiez acheter cette voiture même si vous n’avez pas de permis de conduire, comme c’est le cas chez ligier Paris, il est préférable de vérifier auprès du département des véhicules à moteur de votre état pour connaître la liste complète des exigences.

Même si, techniquement, vous n’avez pas besoin d’un permis pour acheter une voiture, un permis de conduire peut vous être utile lorsque vous essayez d’obtenir un prêt auto, obtenir le titre de la voiture; ou souscrire une police d’assurance pour la voiture, qui est une obligation légale pour toute voiture circulant sur la voie publique.

Obtenir une assurance auto sans permis

Plus inquiétant peut-être, l’obtention d’une assurance peut être difficile lorsque vous n’avez pas de permis de conduire, bien que ce ne soit pas impossible. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un individu peut avoir besoin d’une assurance voiture même s’il n’a pas de permis de conduire. La plupart des compagnies d’assurance le reconnaissent et peuvent donc prendre des mesures d’adaptation en fonction des besoins. Pour cette raison, il est important de participer à tout processus de candidature contenant des informations sur les personnes qui conduiront la voiture.

L’une des principales raisons de demander une police d’assurance automobile sans permis de conduire peut être difficile, car toutes les demandes exigent que le demandeur fournisse son nom et son numéro de permis. Ces informations sont utilisées pour tout déterminer, de l’éligibilité aux futurs tarifs. En tant que tel, lorsque vient le temps de souscrire une assurance, l’une des premières choses à faire est de déterminer qui sera le principal responsable de la conduite du véhicule.

Les informations du conducteur principal seront utilisées pour déterminer l’admissibilité et les tarifs, même si vous êtes le seul à payer la note. Quel est votre rôle dans cette équation, hormis la signature des chèques? Vous aurez probablement le statut de «conducteur exclu», ce qui, comme son nom l’indique, signifie que vous êtes exclu de la police et donc non assuré sur le véhicule. Si vous obtenez un permis de conduire et souhaitez conduire le véhicule en toute légalité, vous devez en informer votre agence d’assurance et apporter les modifications appropriées avant de prendre le volant.

En conclusion, bien qu’avoir un permis de conduire puisse certainement faciliter le processus d’achat d’une voiture, ce n’est certainement pas nécessaire d’en avoir un si vous voulez louer ou acheter une voiture comme chez ligier paris. Cependant, gardez à l’esprit qu’avant que votre voiture a pris la route, elle devra être assurée, même si ce n’est pas vous qui conduisez. Et si vous décidez de prendre le volant, vous devrez obtenir votre permis au préalable.