Pourquoi choisir un casque Roof ?

Si vous êtes un adepte de moto, la marque ROOF ne peut que vous être familier. C’est un des marques les plus connues, notamment en termes de casque à moto. Casque moto jet, casque modulable, écran casque ou encore casque intégral, Roof vous propose un large choix de style et de modèle. Et si on faisait plus ample connaissance avec cette marque ?

De longues années d’expérience

Roof fêtera bientôt ses 23 ans d’existence. Depuis toutes ces années, la marque n’a cessé de s’améliorer, tant en style qu’en sécurité, mais surtout en professionnalisme. Un développement constant de nouveaux concepts au profit du confort des motards lui est aussi primordial. La marque se démarque de ses concurrents par sa grande créativité et son originalité. Elle répond ainsi à diverses exigences techniques et évolutives du produit et de son utilisation répondant toujours aux normes de sécurité imposées. C’est le point le plus important à retenir.

La vision apportée par le fondateur Claude Morin fait également sa différence. En tant qu’ingénieur, mais surtout passionné du deux roues, il tient à ce que chacun puisse avoir un casque moto roof unique tout en étant inclassable, et toujours dans l’ère du temps. La passion peut être partagée, mais la personnalité est propre à chacun. Pour arriver à ses fins, il insuffle à la marque une constante énergie pour ne jamais laisser les choses à son statique. Il bouscule les règles, réécrit les codes et devance l’avenir par ses innovations.

Les deux font la paire

Comme nous le savions, derrière chaque grand homme se trouve une femme exemplaire. Claude Morin est secondé par sa femme Chantal. Ce couple enchaine ensemble plusieurs succès, même après huit générations successives.  Si lui, en tant qu’ingénieur s’occupe de la partie conception et développement, elle se consacre d’un autre côté à toutes les approches commerciales et marketing. Depuis toujours, Claude Morin savait au plus profond de son être que sa vocation était d’avoir une usine. Ce rêve devenu réalité reflète aujourd’hui la grande passion que peuvent dégager ces produits et accessoires destinés aux clients.

D’autres arguments

Mis à part le fait que les casques Roof ont été conçu par un passionné des deux roues, ce qui sous-entend que tous les détails ont été pris en compte (aérodynamisme, poids, look, fonctionnalités, etc.), une des spécificités de la marque réside également dans le fait de pouvoir, après un achat, voir avec leur usine la possibilité d’une amélioration de son casque par rapport à la constante évolution. Ce service de fabrique est réputé être très professionnel, et surtout veille à ce que chaque client soit satisfait de son casque.

Le fait que le fabricant est Français est aussi un des points forts à ne pas minimiser. Cela a un fort impact sur le prix du produit une fois sur le marché. En effet, grâce à cet excellent rapport qualité prix, à titre d’exemple, Roof a écoulé près d’un million d’exemplaires de son célèbre casque Boxer depuis son lancement en 1995.  De quoi faire taire la concurrence.

Pour prouver encore une fois son succès et son savoir-faire, la marque fait face à une demande croissante. Il devient alors urgent de délocaliser le marché hors de nos frontières. Une usine Roof s’installe alors en Asie. Ce nouvel agencement ouvre plusieurs opportunités pour la marque. Son ascension ne fait alors que commencer.