Comment polir le verre de voiture ?

La vitre de la voiture peut se salir et se griffer, ce qui la rend difficile à voir. Lorsque vous remarquez de légères égratignures sur la vitre de votre voiture, pensez à les éliminer. La première étape du polissage de votre verre consiste à nettoyer les côtés extérieur et intérieur. Ensuite, polissez le côté extérieur du verre et appliquez un scellant.

Nettoyer les fenêtres

Choisissez le bon moment et le bon endroit. Lors du lavage de votre voiture, le nettoyage et le lissage des vitres doivent être la dernière chose à faire. Vous devez également nettoyer le verre tout en travaillant à la lumière directe du soleil, alors que les fenêtres sont assez sèches. Sinon, le soleil pourrait dessécher le nettoyant pour vitres et laisser des traînées. Un nettoyant pour vitres spécifiquement étiqueté pour une utilisation dans l’automobile est meilleur qu’un nettoyant pour vitres domestiques ordinaire, qui contient souvent de l’ammoniac et d’autres produits chimiques pouvant être dangereux pour une utilisation sur des voitures. Une serviette en microfibre est également une nécessité, car elle est suffisamment abrasive pour frotter doucement la surface du verre sans le rayer. Nettoyez vos parebrises avant et arrière. Vaporisez le nettoyant sur le parebrise et essuyez-le avec votre chiffon en microfibre, en le déplaçant vers le haut et le bas et d’un côté à l’autre. Éliminez l’humidité avec le côté sec de votre chiffon. Sur polisseuse.info, découvrez d’autres conseils.

Utiliser une polisseuse pour vitre

Il existe de nombreux polissoirs de verre disponibles sur le marché. Vous pouvez soit choisir un kit de polissage du verre, qui est fourni avec des disques de polissage spécialisés capables d’éliminer les égratignures et les imperfections plus sévères, soit vous pouvez simplement choisir un restaurateur de verre de haute qualité qui élimine les taches et les rayures. Utilisez une polisseuse rotative à basse vitesse. La polisseuse doit avoir une vitesse de rotation comprise entre 1000 et 1200 tr/min et un tampon de polissage. Appliquez de l’huile de lubrification sur le patin de polissage. L’huile aide le vernis à se répandre davantage, réduisant ainsi la quantité de poli à utiliser, réduisant ainsi le degré d’abrasivité. Utilisez autant ce qui est indiqué sur l’étiquette du produit ou appliquez une couche uniforme de vernis sur tout le tampon. Commencez par le coin supérieur du verre. Tenez la poignée avec votre main dominante et utilisez votre autre main pour guider la polisseuse. N’appliquez pas de pression, car le tampon appliquera suffisamment de pression pour lustrer le verre.

Couvrir le verre entier de polissage

Déplacez la machine d’un côté à l’autre à un rythme progressif. Ne secouez pas le polisseur rotatif, car cela risquerait d’endommager accidentellement votre verre. Continuez jusqu’à ce que toute la surface du verre ait été humidifiée avec du vernis et arrêtez la machine une fois que le vernis a commencé à sécher. Soyez conscient du fait que le polisseur rotatif a un modèle de mouvement spécifique. Lorsque déplacée vers la droite, la machine se déplace également vers le haut. Lorsque déplacée vers la gauche, la machine se déplace également vers le bas. Ne combattez pas le rythme de la machine. Au lieu de cela, apprendre à travailler avec elle.