Les plus belles voitures des 10 dernières années

Lorsqu’on parle de beauté d’une personne ou d’un objet, c’est toujours une notion relative. Mais cela ne s’applique pas dans le monde de l’automobile. En effet, il y a un petit classement qui liste les plus belles voitures. Cette liste va donc vous faire un peu rêver. Mais comme vous êtes un passionné de l’automobile, cela va sûrement éveiller votre envie d’en avoir et surtout de restaurer la vielle voiture qui dort dans votre garage depuis maintenant belles lurettes.

Les critères de classement

Avant de vous dévoiler la liste des plus belles voitures de la dernière décennie, il est important de savoir quels sont les critères qui ont été pris en compte dans le classement. Comme dit plus haut, la notion de beauté, même dans l’automobile est relative. Il est donc important de baser le classement selon des critères précis afin de ne bousculer personne. Aussi, il est important de noter que certaines de ces voitures sont disponibles sur sortie-de-grange.com pour rénovation.

Un des critères pour être élue voiture la plus belle de l’année est la puissance de la voiture. D’où la présence de quelques voitures de sport dans la liste ci-après. Ensuite, on prend en compte le look, la performance et les différentes capacités de la voiture. Dans cette liste, le critère prix n’est pas pris en compte.

Sont classées parmi les plus belles voitures des 10 dernières années :

  • Les Ferrari : la F12 Berlinetta qui est dévoilée en 2012. Avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 340km/h, ce bolide au design épuré a su convaincre le monde de sa beauté. Il y a aussi la Ferrari 458 qui est dévoilée en 2009 mais sa beauté est telle qu’on le prend encore dans notre classement.
  • Les Porsche : la 918 spyder et la 911 GT3 RS 4.0 ne sont pas à oublier aussi. La vitesse maximale respective des deux est de 345km/h et de 310km/h. L’allure très sportive de ces voitures ne laisse personne indifférente.
  • Les Lamborghini : La Gallardo, la Huracan ou encore l’Aventador… rien que leur nom ferait vibrer n’importe quel passionné de voiture de sport.
  • La Mercedes Benz SLS AMG Black Series entre aussi facilement dans cette liste des plus belles voitures de sport.

Mais il faut savoir que ce ne sont pas seulement les voitures de sports qui peuvent être dans ce classement. En effet, en 2010, la Citroën DS4 est élue plus belle voiture de l’année. L’année suivante, on a eu droit à la magnifique BMW série 3 berline. Les marques Mercedes, Jaguar ou encore Alfa Romeo ont aussi été élues « plus belle voiture de l’année ». Cependant, la Bugatti Veyron restera toujours l’une des plus belles. Cette belle peut atteindre plus de 417km/h et peut passer de 0 à 100km/h en l’espace de 2,5 secondes seulement.

En espérant que vous soyez d’accord avec cette liste très exhaustive, vous pouvez d’ores et déjà rêver de conduire l’un de ces bolides.