Mobilité électrique : les alternatives à la voiture en ville

Devenus incontournables de nos jours, les engins électriques font partie de notre quotidien. La trottinette électrique n’est pas en reste. Elle est utilisée soit comme complément d’un véhicule à moteur, soit comme moyen principal de transport.

Praticité et légèreté

La trottinette électrique, que vous pouvez trouver dans la boutique hoverboard Weebot Paris, se démarque par sa finesse et le confort donné à son utilisateur. Composée d’un guidon lié à une base, avec deux ou trois roues dont la taille dépend du modèle choisi, la trottinette électrique est un véhicule stable, compact et très utile pour circuler en ville.

Elle est légère et pèse moins de 15 kg. À l’école, au boulot ou pour les courses, la trottinette électrique peut vous accompagner partout, sans effort de votre part. Elle est malléable, compte tenu de son poids. Vous n’aurez aucune difficulté à la faire entrer dans un métro ou tout autre transport en commun.

Un engin écologique et économique

Si vous êtes partisan de la protection de la planète, la trottinette électrique est ce qu’il vous faut. Elle ne rejette aucun gaz dangereux, puisqu’elle est munie d’un moteur électrique et d’une batterie à recharger. La recharge peut se faire dans la nuit ou en journée, avant de parcourir plusieurs kilomètres.

Les recharges de carburant, qui vous coûtaient beaucoup d’argent chaque semaine, ne sont plus nécessaires. Bien que la trottinette électrique coûte plus cher qu’un modèle classique, la seule dépense à faire est l’achat. Son entretien se résume à une recharge et un simple nettoyage en permanence.

Plus de vélocité grâce aux pistes cyclables

Avoir une trottinette en zone urbaine est plus bénéfique qu’une voiture ou une moto, car les bouchons sont présents au quotidien. Vous n’avez pas besoin de circuler entre les voitures, car vous passez sur les pistes cyclables.

La trottinette électrique vous évite ainsi des heures perdues dans les embouteillages. Désormais, vous ne serez plus en retard, quelle que soit votre destination. Son moteur, qui la propulse à 25 Km/h environ, constitue son principal point fort. Dès lors, en plus d’avoir une piste libre sur la voie publique, la trottinette électrique roule vite.

Des fonctionnalités intéressantes pour une meilleure expérience

Comme vous pouvez le constater dans la boutique Hoverboard Weebot Paris, la trottinette électrique a des fonctionnalités supplémentaires, qui lui confèrent un intérêt particulier et des capacités hors du commun.

Cheveux et visage au vent, vous avez la possibilité de l’utiliser de plusieurs manières. Pour vous éviter les éventuelles surprises désagréables, certaines trottinettes électriques sont dotées de petits écrans, où s’affichent le niveau de la batterie, la vitesse et de nombreuses autres données importantes.

Parallèlement, elles mettent à votre disposition une fonction de régulation de la vitesse, voire la fonction « Zéro Start ». Celle-ci empêche votre trottinette électrique de démarrer sans au préalable la mettre en mouvement. Cela évite les accidents dus aux manipulations des enfants et vous rassure pour leur sécurité.