Louer une voiture pour partir à la découverte de New York

New York, la ville américaine par excellence, est considéré par beaucoup de voyageurs comme un passage obligé lorsque l’on visite le pays de la liberté. Une aussi grosse ville se visite mieux en voiture, et vous prévoyez probablement d’opter pour la voiture de location. Dans ce cas, voici quelques informations importantes à considérer pour que votre exploration de la Grosse Pomme puisse se passer de la meilleure des manières.

Les endroits immanquables de New York à visiter au volant d’une voiture

New York est une ville qui est en effervescence permanente. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est également appelé la ville qui ne dort jamais. Cela vous dit que c’est surtout là que vous aurez le plus de choses à voir et à visiter lors de votre voyage aux USA. Voici notamment certains de ses incontournables à découvrir lors de vos balades en voiture :

  • Le port de New York
  • La Statue de la Liberté. Vous envisagerez peut-être de prendre le ferry pour pouvoir mieux l’admirer.
  • Le célèbre Central Park
  • Times Square
  • Le Metropolitan Museum of Art
  • Le Museum of Modern Art

Conduire dans la Big Apple : les règles à connaitre

En ce qui concerne la réglementation, sachez que votre permis français est généralement suffisant pour vous autoriser à vous mettre au volant et conduire à New York. Cela reste valable si vous y séjournez pour moins de trois mois. Pour ce qui est du Code de la route, les différences les plus notables par rapport à ce qui se fait en France concernent d’abord la limitation de vitesse. Celle-ci est habituellement limitée à 56 km/h, sauf indication.

De plus, vous devez aussi noter que les feux de circulation se trouvent après le croisement. Cela vous donne la possibilité de tourner à droite même s’il y a feu rouge, sauf dans le cas où les signalisations vous l’interdisent. Par ailleurs, vous devez également conduire d’une manière posée et éviter les manœuvres risquées tels que les queues de poisson afin de ne pas encourir une amende de la police qui y est très présente.

Conseils

À part connaître le Code de la route, il est aussi essentiel de se souvenir que conduire dans la ville de New York exige que vous soyez toujours concentré. En effet, la circulation y est très impressionnante et peut sembler même chaotique. Vous devez donc être conciliant avec les nombreuses voitures qui y circulent, mais aussi avec les cyclistes et les piétons.

À noter que c’est surtout à l’entrée de Manhattan que le trafic est le plus difficile. C’est donc là que vous devez faire le plus attention. Mais dans d’autres lieux new-yorkais ou à l’intérieur du célèbre Borough, vous pourrez rouler en toute tranquillité, étant donné que les voies sont en général larges et le trafic est fluide.