Jeunes : passer son permis de conduire dans le 93

Vous êtes jeune et vous envisagez de passer votre permis dans la banlieue Est de Paris mais vous hésitez encore dans le choix de l’auto-école ? Souvent, il est plus pratique de s’inscrire dans une auto-école à proximité de son domicile, lieu de travail ou école. Toutefois, ce critère est-il suffisant pour faire le bon choix ?

Pas sûr ! Voici quelques astuces pour vous aider dans vos recherches, que vous comptez passer le permis dans le 93 ou ailleurs !

Avant de vous inscrire dans une auto-école dans la banlieue Est de Paris, documentez-vous…

Les candidats au permis regardent souvent en priorité, et c’est tout à fait compréhensible, le coût du permis proposé par une auto-école. Il n’en reste pas moins qu’à Paris ou dans la proche banlieue, les tarifs proposés sont assez proches. Donc ce critère n’est pas suffisant.  Alors passez à l’étape suivante et analyser de façon plus détaillée l’affichage des prestations et des prix de l’auto-école. En Seine-Saint-Denis et ailleurs, ces informations doivent être mises à jour régulièrement et affichées. Prenez connaissance aussi du contrat de formation qui vous donnera des indications utiles sur la durée de la formation proposée, les modalités des cours ou encore sur les conditions de résiliation…

Un autre moyen de comparer les auto-écoles est de se renseigner directement sur leur site internet. Si vous passez votre permis dans la banlieue Est, vous pouvez consultez en ligne les tarifs des CER Blanqui et CER Barbusse à Drancy ou encore ceux de l’Espace permis au Raincy.

…sans négliger l’avis de ceux qui ont déjà testé une auto-école dans le 93

Quand on cherche une bonne auto-école à Paris ou en banlieue, il ne faut pas sous-estimer le bouche à oreille. En fait, c’est un bon moyen d’avoir l’avis de ceux qui sont déjà passés par l’auto-école et il peut être précieux. Les avis des autres sont souvent utiles. Vous aurez ainsi des informations sur le déroulé de la formation, les horaires, la qualité de l’enseignement…

Avant de vous lancer dans cette démarche, ciblez les auto-écoles susceptibles de vous intéresser dans le département du 93, par exemple, et demandez autour de vous ! Il y a de grandes chances qu’un de vos amis ou proches ait testé une auto-école à Drancy ou une autoécole sur Le Raincy, dans la banlieue Est de Paris.