Jantes tôle ou aluminium pour votre auto ?

C’est toujours la grande question et surtout en période d’hiver. Vous souhaitez créer un pack complet à monter directement sur votre voiture ? Certaines sociétés internet proposent le service de montage, valvage et équilibrage afin de recevoir sont pack prêt à monter sur votre véhicule. Gain de temps et d’argent garantie.

Lorsque vous hésitez sur un choix de jantes entre la tôle et l’aluminium dans la plus grande partie du temps cela vient en rapport avec le tarif mais nous allons vous montrer qu’il y à d’autres points à prendre en compte.

La jante tôle n’est pas un choix esthétique mais économique. La cout de fabrication est bien moins important que pour une jante alu. Disponible uniquement dans une couleur noire ou grise. Vous pouvez cependant personnaliser son look avec des enjoliveurs souvent vendues en option. La jante tôle est très résistante mais disponible dans des petites tailles, généralement du 13’ au 16’.

La jante aluminium est quand à elle très esthétique et permet de personnaliser le look de son véhicule avec de nombreuses formes et des couleurs. Les caractéristiques techniques sont également meilleures avec un poids à la baisse ce qui améliorera les performances de votre véhicule notamment la réactivité de ce dernier. Certaines jantes aluminiums sont créées spécifiquement pour une utilisation hivernale avec de nombreuses couches de vernis.

Les jantes aluminiums permettent également une utilisation sur des diamètres bien plus importants contrairement à la jante tôle.

Le choix de la jante ne réside donc pas uniquement sur son tarif mais également sur le look que vous souhaitez obtenir, sur la taille des jantes désirées ainsi que sur les performances voulues. En hiver il est vrai que le look et les performances du véhicule ne sont pas les points recherchés d’où le succès de la jante tôle pour la création d’un pack complet jantes + pneus.