Obtenir un crédit auto en étant en CDD

A priori, être en CDD pourrait être bloquant pour l’émission d’un nouveau financement auto. Cependant le marché du travail évolue, et les compagnies de crédit et banques ont conscience de ces évolutions. Pour s’y adapter et ne pas se priver d’un marché grandissant, elles doivent s’y adapter et adopter de nouveaux critères d’acceptation d’un crédit auto. Nous vous dévoilons ces principaux critères.

Le CDD, un frein au financement automobile ?

Le financement auto peut s’avérer un casse-tête dans la mesure où l’émission du contrat peut être relativement long. Les caractéristiques d’émission de ces contrats varient d’une structure d’emprunt à l’autre, et il s’agit d’avoir conscience de ces grandes lignes pour obtenir un financement automobile au plus réaliste de vos besoins.

Dans une certaine mesure, le CDD n’est pas réellement un frein à l’émission d’un crédit auto, puisque ce crédit sera bénéficiaire à l’organisme qui l’émet. Il s’agira de prouver auprès de cet organisme que vous avez la capacité de remboursement nécessaire, et si vous rassemblez les contrats de courtes durées, que vous n’avez pas eu de période creuse, les 3 dernières années suivant le demande du prêt.

Par ailleurs, si votre situation comprend un certain nombre de prêts parallèles, mais que cette situation est justifiée et ne freine pas le remboursement, alors l’organisme pourra y être sensible. Un certain nombre de comparateurs en ligne peuvent vous aider à obtenir de la visibilité sur :

  • Les potentiels montants d’emprunt ;
  • Les taux de remboursements ;
  • Les mensualités et garanties à fournir ;
  • L’apport personnel ;
  • Autres propriétés du prêt.

Par ailleurs certains organismes de prêts sont spécialisés dans les prêts de courte durée, il peut être à la fois pertinent de se tourner vers ce type de financements spécifiques.

Les garanties et propriétés d’un crédit auto sans CDI

La banque se réserve le droit d’étudier votre situation pour calculer votre capacité de financement. Elle peut être en droit d’évaluer vos relevés de compte afin d’analyser vos charges fixes et ainsi déterminer l’avantage-risque de l’emprunt.

Parallèlement, la règle des 33% d’endettement s’applique. Il faut que le montant des mensualités que vous aurez à verser chaque mois (et non sur la durée totale), soit inférieur à un tiers de vos revenus. Cette règle assure une capacité de remboursement mensuelle à l’emprunteur.

Votre organisme de prêt, votre banque ou la compagnie de financement, pourra chercher à faire coïncider les dates de votre contrat de travail à celui de votre emprunt. Dans le but d’assurer au maximum, une période où le remboursement de celui-ci se fera.

Contrairement aux idées reçues, il est donc possible d’emprunter contrat long, là où le crédit immobilier serait difficile sans CDI.

Vendre sa voiture : les démarches à suivre

Si vous souhaitez vendre voiture, sachez que la première chose que l’acheteur regarde c’est l’état de cette dernière. Il prendra, en effet, beaucoup de temps à regarder tous les détails de la carrosserie avant même de passer par le moteur ou par les autres détails techniques. Que vous souhaitiez faire une reprise auto ou non, il est donc primordial d’apporter un coup de neuf à votre véhicule.

Read More

Commander une plaque d’immatriculation : les points à connaitre

Il est aujourd’hui inconcevable de vivre confortablement sans une voiture. La culture française veut d’ailleurs qu’on achète une auto dès sa sortie de l’université ou même avant pour montrer qu’on devient un adulte responsable. Pour obtenir leurs véhicules, beaucoup de particuliers optent pour l’importation. Différentes démarches devront alors être entreprises pour l’homologation de ceux-ci.

Read More

Comment reconnaître un garagiste compétent et sérieux ?

Trouver un garage adapté à son véhicule et à ses besoins n’a rien de facile. Différencier un professionnel d’un charlatan, lorsqu’on ne s’y connaît pas en mécanique, ce n’est pas donné à tout le monde.

Quelques conseils pour ne pas se faire avoir

Un véritable professionnel vous expliquera toujours en détails ce qui ne va pas sur votre véhicule, comme ici. De ce fait, il doit pouvoir prendre le temps d’écouter vos besoins et de vous conseiller des solutions adaptées. Bien souvent, une liste de travaux à réaliser est modifiable. Votre garagiste n’est pas obligé d’effectuer des tâches superficielles si vous préférez qu’il ne s’occupe que des détails techniques importants.

garage

Si un garagiste passe rapidement sur les problèmes de votre véhicule ou qu’il semble insister sur des points peu importants à réaliser dans un devis, vous devriez vous méfier. Vous pouvez également vous renseigner chez votre entourage ou sur internet avant de vous rendre dans un garage. Si vous ne pouvez pas avoir une garantie minimale après vos recherches, il y a de grandes chances que ce ne soit pas un professionnel de confiance.

Les prestations d’un professionnel

Un professionnel compétent et sérieux mettra à votre disposition des prestations nombreuses et variées. C’est essentiel afin de satisfaire vos besoins. De cette manière, les garages peuvent proposer des services allant de la réparation à la vente d’un véhicule neuf ou d’occasion.

La réparation de votre véhicule

Vous avez eu un accident ? Vous pouvez faire confiance à un véritable professionnel pour s’occuper de votre véhicule. Il en effectuera un diagnostic complet afin de discerner les problèmes. Par la suite, il vous contactera pour établir un devis complet des problèmes techniques de votre voiture. Bien souvent, ce devis sera divisé en deux parties. Une partie essentielle, qu’il faudra obligatoirement réaliser, et des suppléments comme le redressage de la tôle. De cette manière, il vous laisse décider de la priorité et du budget a consacré aux travaux.

Le vitrage et la carrosserie

Pour vous assurer une conduite agréable, rien ne vaut un vitrage de bonne qualité. C’est essentiel afin d’avoir une bonne vision sur la route. Que ce soit pour une fissure, un impact ou un bris de glace conséquent, votre garagiste s’occupera du remplacement ou de la réparation aussi rapidement que possible.

Si vous avez subi des bosses ou des rayures importantes sur votre véhicule, il vous est possible de vous adresser à un carrossier compétent. Ce dernier remettra votre véhicule en état autant que possible. Il pourra également changer certaines pièces extérieures afin de donner un nouveau coup de jeune à votre véhicule.

La vente de véhicule

Acheter un véhicule dans un garage a de nombreux avantages. Premièrement, vous avez l’assurance que ce dernier soit aux normes et en bon état. En effet, neuf ou d’occasion, le personnel du garage aura pu s’occuper des premiers réglages ou d’une remise en état.

Votre garagiste pourra, qui plus est, vous conseiller dans un choix de véhicule qui correspond à vos besoins et à votre budget. Ainsi, que ce soit un véhicule d’occasion ou un véhicule neuf, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Pagani Huayra Roadster, l’une des supercars les plus chères au monde

Pagani Huayra Roadster

Pour les amoureux des automobiles de sport, le salon international de l’automobile de Genève a été particulièrement gâteux pendant cette édition 2017. Pour cette année, le salon se déroule du 9 au 19 mars 2017 et comme toujours au PALEXPO. Le salon regroupe tous les constructeurs et artisans pour présenter ce qui se fait de mieux. À vrai dire, il y a vraiment de quoi rêvasser. Le GIMS ou le Geneva International Motor Show affiche près de 200 exposants. 

Read More

Les entretiens obligatoires à faire pour un véhicule de location

Un véhicule de location reste un accessoire très prisé lors des voyages touristiques ou pendant les vacances. Les agences de location de ces voitures sont confrontées à des réglementation strictes au niveau de leur entretien pour garantir un niveau de sécurité optimal pour leurs voyageurs. Pour tous ceux qui réfléchissent justement à la perspective de créer une agence de location de voiture, ci-après les entretiens obligatoires à faire :

Read More

Les règlementations sur le certificat de conformité

Le certificat de conformité européen dit « COC » est un document établi par le fabricant d’un véhicule neuf à sa sortie d’usine, attestant la conformité aux normes. Celui-ci est indispensable pour obtenir un certificat d’immatriculation auprès du ministère concerné dans la communauté européenne. Cependant, un certificat de conformité d’un véhicule insuffisant ne permet pas d’obtenir directement l’immatriculation.

Read More