Gros plan sur la 35ème édition du Festival automobile international

Chaque année le Festival automobile international donne rendez-vous à tous les fans des voitures dans le monde entier. Il s’agit d’un moment opportun pour découvrir les plus beaux engins de l’année. L’événement évolue pour qu’une célébration se démarque toujours d’une autre. La 35ème édition du Festival automobile international est très attendue puisqu’elle réserve de nombreuses surprises aux personnes présentes.

Comment se déroulera la célébration de la 35ème édition du Festival automobile international  ?

La 35ème édition du Festival automobile international est le moment opportun pour célébrer le design automobile. Il est à noter qu’elle est partenaire avec une marque prestigieuse de Haute Horlogerie. Au programme, il y aura l’élection des plus belles voitures de l’année. En clair, les internautes sont invités à voter en fonction de la beauté de chaque engin. Cela concerne les voitures de type monospace, break, coupé, cabriolet, berline et SUV. Pour entrer dans la sélection, il est impératif que les constructeurs aient inscrit leurs modèles. Les véhicules doivent de même obligatoirement être commercialisés à un prix inférieur à 60 000 euros. L’élimination se déroule en 4 étapes à des dates différentes. Il y aura ainsi le lancement, la ¼ de finale, la ½ finale et la finale.

Les passionnés de voitures assisteront à des expositions des automobiles de demain pendant une durée de 5 jours. Les designers les plus prisés dans le monde montreront leurs plus belles œuvres pour épater les visiteurs. Ils créent des modèles authentiques en veillant à bien apporter une touche esthétique à chaque engin. Le show sera animé et scénographié par un architecte professionnel très connu. Plusieurs mises en scène seront présentées au moment venu dans le but de faire rêver les personnes présentes. Ces dernières découvriront de nouveaux modèles d’automobiles d’exception et pourront également essayer les voitures exposées.

Qu’en est-il des grands prix attribués aux gagnants  ?

Pour féliciter et encourager les plus grands designers, des prix leur seront décernés. En effet, ces derniers méritent des récompenses pour leur créativité et leur professionnalisme. De nombreux experts de l’architecture et des passionnés de voitures composent le jury. Ce dernier se charge d’attribuer les grands prix aux gagnants pendant une cérémonie officielle. Il est à noter que celle-ci réunit un grand nombre de personnalités publiques de l’automobile, des arts, du design et des médias.

Les visiteurs ne risqueront pas de rater les actualités sur le festival. Des journalistes professionnels se chargent de donner des nouvelles de manière régulière aux amoureux de voiture. Ceux-ci découvriront ainsi un grand designer automobile, par exemple. Des interviews se tiendront sur place pour que les spectateurs puissent vivre l’ambiance durant la célébration de la 35ème édition. Les plus renommés du design automobile se retrouveront alors pour discuter de l’avenir des voitures dans le monde. Pour les quelques jours d’exposition, il est important d’acheter un billet coupe-file. Celui-ci est généralement disponible sur un site avec un paiement sécurisé. Il est à noter que le tarif varie selon les convenances de chacun. Il est possible d’obtenir plus d’informations sur le site du magazine digital Luxe-Infinity.com.