Focus sur le tarif d’une location de voiture VTC

Contrairement au taxi, le VTC est une voiture de luxe. Les services qui l’accompagnent restent dans cette même gamme. Donc, le coût d’une course sera également largement différent de celui d’un taxi ordinaire. Avec une VTC, vous vous offrez le luxe puisque ce type véhicule ne va pas circuler sur les voies empruntées par les bus et vous disposez de votre propre chauffeur particulier. Ce dernier a suivi des formations professionnelles spécifiées pour devenir un chauffeur VTC et détient une carte professionnelle avant de pouvoir exercer son métier. Une voiture VTC dispose d’un aménagement de standing permettant aux voyageurs d’être dans une totale aise pendant tout le trajet.

Le tarif d’une course en voiture VTC

Il faut souligner que le prix d’une course en VTC n’est ni fixé par arrêté et n’est ni réglementé comme pour celui d’un taxi. Le propriétaire du véhicule est donc libre de fixer son tarif que le client doit payer par course. Le tarif d’une course en VTC peut être soit forfaitaire soit calculé par rapport à la durée de la prestation et à la distance parcourue. Quoi qu’il en soit, si vous optez pour une circulation en ville ou dans les périphéries à bord d’un VTC, vous allez pouvoir voyager sereinement puisque chaque véhicule détient une assurance responsabilité civile circulation et exploitation. Cette assurance couvre les dommages matériels et humains, c’est-à-dire les personnes ainsi que leurs biens transportées par la voiture de luxe.
Il est évident que  le tarif d’une course à bord d’un VTC peut être colossal, contrairement aux taxis, car les services proposés ainsi que le prestige procuré en valent le coût.

Il est nécessaire de réserver au préalable

Si vous souhaitez bénéficier d’une location voiture avec chauffeur,il est obligatoire d’effectuer au préalable une réservation au sein de la compagnie voulue. Il faut savoir que vous pouvez également louer une VTC à l’occasion de votre mariage ou d’autres événements. Cette réservation est essentielle pour que la compagnie puisse d’ores et déjà connaitre le trajet à réaliser et vous faire part du prix de la course afin que cela ne se fasse pas par surprise. D’ailleurs, sans cette réservation au préalable, le chauffeur de la voiture VTC ne sera pas en mesure de se stationner dans l’enceinte d’un aéroport ou d’une gare.

Il est fortement conseillé de faire une réservation au préalable pour que le chauffeur VTC puisse se garer à l’avance avant votre prise en charge effective. Ainsi, vous pourrez circuler en toute sérénité et profiter des avantages qui vous seront proposés à bord d’une voiture luxueuse.

Les différents types de véhicules VTC

C‘est vous qui allez payer, alors il est de votre droit de choisir le véhicule VTC qu’il vous faut et que vous jugerez convenir à votre personnalité. Il est à noter que dans ce domaine, il existe trois sortes de gammes de voitures.  Chaque véhicule va détenir son propre confort et ses propres caractéristiques. Dans un premier temps, il y a les véhicules d’entrée de gamme qui fournit à la base des prestations au meilleur rapport qualité-prix. En second lieu, vous remarquerez les véhicules de classe moyenne qui allient élégance, puissance et confort et qui proposent d’autres services supplémentaires. Troisièmement, il existe les véhicules haut de gamme qui peuvent répondre aux exigences des clients prestigieux et qui suggèrent plus de confort.