Focus sur la réparation du pare-brise à domicile

pare-brise

Face à un problème de vitre de voiture endommagée, on a deux solutions. Procéder à la réparation par soi-même ou faire escale chez un réparateur agréé. Une troisième option existe : contacter un professionnel pour une intervention à domicile. Les détails de ce dernier cas de figure sont dans cet article.

Les étapes de la réparation à domicile

Lorsqu’on opte pour une intervention à domicile, un doute s’installe. On se demande si la qualité du travail sera la même par rapport au garage du prestataire. Pourtant, il n’y a pas lieu d’avoir peur. Quand on s’adresse à une grande enseigne, ou à un réparateur ayant la confiance des assureurs, on est sûr de bénéficier d’une prestation de qualité. Ce genre de professionnel met un point d’honneur à garantir la même qualité de service qu’en centre. Pour respecter cet engagement, ces entreprises n’envoient que des techniciens bien formés et très expérimentés. Qui plus est, ces intervenants sont toujours bien équipés. Ils disposent toujours d’un véhicule utilitaire aménagé et rempli des outils nécessaires pour mener à bien leurs missions.

En plus des réparations, ces spécialistes en intervention rapide à domicile traitent aussi les demandes de remplacement de vitrage auto. Il suffit de leur communiquer la marque et le modèle de son véhicule et l’équipe s’occupe du reste. Grâce à leurs réseaux, ils trouvent facilement des pare-brises, vitres arrière et autres vitres de rechange pour la clientèle. Par la suite, comme pour la réparation, ils disposent du nécessaire pour travailler aux domiciles des clients. Pour les intéressés, afin de trouver un spécialiste en pose mobile, il suffit d’aller sur le net. Il faut simplement taper « changer vitre voiture à domicile » pour avoir toute une liste de prestataires près de chez soi.

Quand contacter le réparateur à domicile ?

Ne disposant pas de kit de réparation dédié, une personne désireuse de faire réparer son pare-brise peut faire appel à un professionnel. Ce dernier peut intervenir à domicile pour les clients à proximité. Généralement, le rayon d’action de ces réparateurs qui se déplacent est de 25 km. Tout de même, il existe des enseignes qui couvrent une large zone (ex : tout un département, toute une région). Ces dernières sont à privilégier. Bref, une fois le réparateur contacté, il convient de lui informer de la situation. Il faut être précis dans la description des dégâts. En effet, le prestataire en question se base sur les explications du client pour établir un premier devis, par téléphone. Pour les risques d’erreur de jugement, le mieux est de prendre une photo de l’impact ou de la fissure et de l’envoyer au réparateur.

Pour rappel, les avantages à s’adresser à une grande enseigne, pour un service à domicile, sont nombreux. Le déplacement est souvent gratuit. En moyenne, le technicien arrive au bout de 30 minutes. Bonus, les tarifs sont abordables. Aussi, un réparateur connu est souvent agréé par plusieurs compagnies d’assurance. Il est à noter que ce dernier argument est très important. Effectivement, solliciter un tel prestataire, c’est bénéficier d’un accompagnement complet dans les démarches à effectuer auprès de son assureur. Quel que soit son type de garanti bris de glace, on est sûr d’avoir toutes les réponses aux questions intrigantes.