Quelles sont les étapes de lavage intérieur automobile ?

automobile

Nettoyer l’intérieur de la voiture est une tâche qui paraît simple au début, mais qui peut devenir très compliquée. Le dépoussiérage n’est pas la même chose que le lavage et l’élimination de l’odeur des boissons, de la nourriture ou d’autres taches difficiles.

Pour cette raison, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel de lavage auto pour un meilleur résultat. Voici les étapes de lavage intérieur des voitures.

Enlevez les déchets ou les débris

Avant de passer au lavage intérieur de votre auto, il faut commencer par ramasser tous les déchets sur le sol, les porte-gobelets, les bacs de rangement de porte. Des fois, les déchets peuvent se loger sous les sièges de la voiture. Pour cela, les sièges doivent être tirés vers l’arrière pour enlever les objets tombés sur le plancher de l’automobile.

Les étapes de lavage intérieur automobile

Tous les conducteurs rêvent de retrouver l’état initial de l’intérieur de leur voiture pour profiter de son confort et de son design. Pour cela, il est recommandé de faire un lavage intérieur. Pour que votre voiture redevienne comme neuve, faites appel à un professionnel de lavage intérieur automobile tel que le Garage automobile à Conflans Sainte Honorine.

Étape 1 : Polir le tableau de bord de la voiture

Il est important de polir cette zone de la voiture, parce qu’elle est constamment exposée au soleil. De ce fait, le tableau de bord a tendance à se décolorer. Par conséquent, vous devez effectuer cette tâche régulièrement.

Pour faire briller le tableau de bord de votre voiture, le professionnel du lavage applique un produit de polissage auto directement sur un chiffon doux en microfibre. Il nettoie ensuite soigneusement toute la surface. Ce produit, en plus d’éliminer toutes les salissures, protège le tableau de bord contre l’accumulation de poussière et redonne un nouvel éclat à l’intérieur de la voiture.

Étape 2 : Nettoyage de rembourrage et de tapis

Les sièges et les tapis sont probablement les éléments les plus utilisés dans la voiture, ils nécessitent donc un peu de nettoyage. Pour ce faire, il est important de retirer tous les tapis de la voiture et secouez-les vigoureusement en gardant une distance de sécurité avec le véhicule. C’est le moyen le plus simple d’enlever les pièces détachées, les cheveux et autres débris.

Ensuite, il faut passer l’aspirateur pour enlever toutes les miettes et résidus déposés sur les tapis et sièges d’auto. Enfin, l’utilisation d’un chiffon doux en microfibre et un produit d’entretien adapté à la sellerie de la voiture sont recommandés en accordant une attention particulière aux zones où il y a plus de saleté.

Étape 3 : Entretien de l’intérieur des portes

Ces zones du véhicule peuvent être facilement nettoyées et entretenues avec un chiffon doux et le produit de polissage pour auto. Le processus est similaire à celui d’un tableau de bord de voiture. Il suffit de mettre un peu de produits sur un chiffon et de nettoyer toute la surface de la porte.

Étape 4 : Nettoyer l’intérieur des fenêtres

Pour toutes les fenêtres intérieures, il est indispensable d’utiliser un bon nettoyant pour vitres et un chiffon en microfibre. Cela enlève les résidus désagréables et permet une meilleure visibilité.

La touche finale

Quand le lavage intérieur se termine, l’aération de la voiture est une bonne idée, car des produits de nettoyages ont été appliqués à l’intérieur. De ce fait, les portes et fenêtres de la voiture sont ouvertes.

Un désodorisant peut être également utilisé si vous souhaitez utiliser des parfums dans votre voiture. Il est recommandé de le faire après un nettoyage en profondeur, afin que cette odeur reste plus longtemps et ne se perde avec aucun autre agent dans l’air.