Enlèvement d’épave : comment trouver un épaviste à Paris ?

epaviste

Si vous disposez d’un véhicule que vous n’utilisez plus ou qui est complètement hors d’usage, alors il est tant de le mettre à la casse. Cela est rendu obligatoire par l’article R543-162 du Code de l’environnement. À ce titre, comment faire ? L’épaviste est le professionnel capable de vous débarrasser de tout type de voitures hors d’usage. À Paris, de nombreuses entreprises sont capables de vous fournir ce spécialiste. Il suffit donc d’en demander…

L’épaviste sur Paris…

Le rôle de l’épaviste sur Paris est de vous débarrasser des véhicules classés dans la catégorie d’épave. En effet, si le terme est surtout usité avec les navires en état de délabrement au fond des océans, il désigne également certains types de véhicules terrestres. Ces derniers sont soit des véhicules économiquement irréparables (VEI), soit des véhicules gravement endommagés (VGE).

Dans les deux cas, le véhicule peut avoir été victime d’un accident de circulation, d’une inondation, d’un incendie, etc. Il peut également s’agir d’une voiture très vieille. Quel que soit le type de problème, faites appel à un épaviste sur Paris pour vous aider. En effet, cela est important pour plusieurs raisons. Mais avant, comment reconnaitre un épaviste ?

Reconnaitre un épaviste est relativement aisé. Ce professionnel dispose en effet d’un certificat VHU (Véhicule Hors d’Usage) que vous devriez absolument contrôler. En outre, il se déplace toujours vers le lieu où se trouve le VHU avec un camion dédié au déplacement des épaves. Pour le débusquer, que ce soit à Paris ou en Ile-de-France, cliquez ici !

Les raisons de faire appel à un épaviste…

La loi en son article R543-162 du Code de l’environnement n’admet aucune épave sur les espaces publics, et même privés. En effet, les véhicules contiennent un certain nombre d’éléments susceptibles de nuire à la santé de tous. Il s’agit entre autres des fluides de climatisation, des liquides de refroidissement et de frein, de la batterie, etc.

En outre, au-delà de cet aspect juridique, il faut absolument protéger l’environnement. Pour ce faire, de nombreuses pièces de véhicules peuvent être recyclées pour des usages ultérieurs. Cela réduit donc la pression humaine sur les matières premières.

Alors, combien coute un épaviste ? Contrairement à ce que vous pouvez penser, l’intervention de l’épaviste est gratuite. Mais, il faudrait toutefois que la voiture soit au complet. On doit à cet effet constater la présence de certains éléments comme le moteur. Celui-ci peut être fonctionnel ou non. Dans ce cas, vous payez juste les frais de déplacement.