Quel dispositif antivol choisir pour sa voiture ?

L’un des moyens les plus efficace pour protéger votre voiture contre le vol est d’utiliser un antivol voiture de bonne qualité. Mais choisir un dispositif antivol n’est pas une tâche facile car le marché est inondé de nombreux produits. La meilleure façon de choisir le bon dispositif est de comprendre comment chaque appareil fonctionne et comment il peut protéger votre voiture. Un autre aspect à considérer est de savoir si cet appareil est idéal pour votre modèle et votre marque de voiture.

Les différents types d’antivols voiture

En règle générale, les dispositifs antivol voiture sont classés en deux catégories. La première catégorie d’appareils est assez basique et est conçue pour empêcher le déplacement de la voiture.On peut donc bloquer le levier de vitesse, les roues, le volant … La deuxième catégorie regroupe les dispositifs avancés qui vous offrent davantage de protection, y compris la possibilité de retrouver votre voiture même en cas de vol. Il existe de nombreux dispositifs de sécurité pour voiture dans chacune des catégories, nous allons donc examiner chacun d’eux pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Les antivols mécaniques

Le verrouillage du volant est l’une des options les plus utilisées par les propriétaires de voiture, car il est simple à installer et assez efficace. Comme son nom l’indique, l’antivol bloque volant est placé sur le volant pour le verrouiller complètement. Personne ne peut conduire la voiture tant que le verrou n’a pas été enlevé. Comme il s’agit d’un gros appareil, sa longueur empêche le voleur de tourner le volant, ce qui rend difficile le déplacement de la voiture.

Un autre dispositif de base qui est populaire parmi les propriétaires de voitures est le blocage des pneus. Comme son nom l’indique, le sabot antivol de roue est un verrou qui est placé sur le pneu, de sorte que la voiture ne peut pas être déplacée sans le retirer. Les services de police se servent le plus souvent de cette serrure pour rendre votre voiture immobile. Mais vous pouvez également utiliser cet appareil pour vous assurer qu’un voleur ne puisse  pas voler votre voiturefacilement.

Alarme de voiture

Un autre dispositif de sécurité moto ou voiture utilisé dans le monde entier est l’alarme de voiture. Ces alarmes sont activées lorsqu’un voleur tente de voler votre voiture. Généralement, vous entendrez un bip lorsque quelqu’un casse la vitre de la voiture ou tente d’ouvrir la voiture sans la clé appropriée. Certaines alarmes sont très sensibles au fait qu’elles vont sonner, même lorsque quelqu’un touche la voiture ou que quelque chose lui tombe dessus accidentellement.

Mais ces alarmes vous avertissent lorsque quelqu’un tente de voler votre voiture, bien qu’il puisse également y avoir beaucoup de fausses alarmes. C’est l’idéal lorsque vous garez votre voiture près de chez vous pour pouvoir être immédiatement alerté par le système d’alarme. Aujourd’hui, la plupart des modèles sont équipés d’alarmes intégrées, mais vous pouvez également choisir de l’installer séparément. De nombreuses alarmes sont même signalées par des autocollants placés bien en évidence sur la voiture pour avertir le voleur et le dissuader d’essayer de voler.

Le traceur GPS

L’autre option consiste à utiliser un dispositif de suivi GPS pour localiser votre véhicule à tout moment. Ce tracker est installé dans votre voiture, de sorte que la voiture puisse être suivie à tout moment. Ces trackers sont minces, faciles à installer et ne nécessitent aucun entretien. L’avantage évident est que, lorsqu’un voleur prend votre voiture, vous saurez qu’elle a été volée et son emplacement exact à ce moment-là

Un problème avec ces dispositifs de repérage électronique est qu’ils ne peuvent pas empêcher un voleur de voler les pièces de la voiture comme une batterie. Disons qu’un voleur conduit votre voiture dans un endroit éloigné, enlève les pièces qu’il / elle veut et abandonne la voiture à cet endroit. En utilisant ces appareils électroniques, vous pourrez vous rendre à l’emplacement de la voiture, mais cela rendra votre voiture toujours inutile. Encore une fois, cela évoque la nécessité d’utiliser une combinaison d’appareils afin d’obtenir la sécurité la plus élevée possible pour votre voiture, ce qui réduit considérablement les chances d’un voleur de voler votre véhicule.