Les différents types de taxis

taxi

Tout a commencé au XIXe siècle, entre les rues animées de Paris et de Londres. Même avant la naissance des voitures, le premier véhicule offrant un service similaire au célèbre taxi coloré était la voiture à quatre roues tirée par deux chevaux ou plus. Ce type de voiture était considéré comme un luxe car il était principalement utilisé par les classes supérieures et les familles aristocratiques.

Au début des années 30, la sortie des premières voitures motorisées marqua un tournant. Bien que ce média innovant soit également à la disposition de la population, les conducteurs ont continué à utiliser leurs voitures jusqu’au début des années 60, lorsque l’État a aboli leur utilisation en exigeant l’utilisation exclusive de voitures motorisées.

Que signifie le mot taxi ?

Pourquoi s’appelle-t-il un  taxi maintenant ? Il existe plusieurs versions concernant l’origine du terme. Une première version tire  » taxe  » de taxe  (coût), un terme probablement inventé à partir du mot taximètre,  invention brillante de 1981 de l’allemand allemand Wilhelm Bruhn qui s’est répandu très rapidement dans le monde entier et a obtenu un grand succès jusqu’à aujourd’hui.

Une deuxième version voit l’origine du mot « taxi » du grec tachus qui signifie rapide, se référant à une caractéristique du véhicule, c’est-à-dire un véhicule particulièrement rapide.

Il existe également une dernière version mettant en vedette la célèbre famille allemande Thurn und Taxis, qui a longtemps été propriétaire du service postal allemand.

Les taxis noirs de Londres

Vous ne pouvez pas quitter la ville sans d’abord monter dans un taxi noir, le célèbre taxi noir de Londres.

Les taxis noirs de Londres sont les taxis officiels: ils peuvent être arrêtés dans la rue ou sont situés sur des parkings spéciaux situés dans les parties les plus importantes de la ville, telles que les principales lignes de chemin de fer, les arrêts de métro et de bus.  Il est également possible de les réserver par téléphone.

Si le signal jaune vif est activé, cela signifie que le taxi est libre. Les taxis noirs sont légalement obligés d’accepter tous les trajets de moins de 12 km (20 km pour ceux opérant à l’aéroport d’Heathrow ) ou d’une heure.

Taxis de Venise

La particularité de cette ville italienne, parsemée de canaux d’eau, en fait l’un des endroits où les taxis sont les plus spectaculaires au monde. La meilleure façon de se déplacer d’un endroit à l’autre est d’utiliser les célèbres gondoles. C’est un bateau étroit avec un design stylisé qui vous permet de vous déplacer librement dans les rues inondées de cette ville. Parfois, vous pouvez engager un musicien qui encourage les chansons typiques de la région. Une expérience totalement unique.

Vélo Taxi à Paris

Il existe actuellement 4 sociétés proposant un service de taxi-vélo dans et autour de Paris. Bien que lents (environ 13 km / heure), ces taxis pour vélos électriques avec chauffeur constituent un moyen de transport efficace et durable. La capitale française abrite également quelques sociétés proposant des services de taxi moto haut de gamme.

Si vous vivez dans une ville, avoir recours à un service taxi Moto sur Roissy est la bonne solution. Vous travaillez soit en retard, vous êtes en retard pour une réunion, vous êtes en état d’ébriété et vous n’avez pas envie d’attendre le métro, ou vous êtes simplement riche et paresseux et pouvez vous permettre de payer pour que quelqu’un vous conduise partout où vous voulez aller. En prenant le un service taxi Moto sur Roissy, vous vous rendez compte que c’était la bonne solution pour arriver a votre travail ou a votre rendez vous à l’heure.