Les différents moyens de transport pour mieux circuler

transport

Les déplacements constituent une part fort importante des dépenses ménagères et du budget des visiteurs. A Lyon, il existe plusieurs moyens de transport pour parcourir la ville. Afin de trouver le moyen de transport qui vous convient, tenez compte de vos moyens financiers. Faites votre choix entre un transport en commun et un transport privé. Le présent article vous apportera quelques détails sur les moyens de déplacements dans la ville.

Les transports en commun, la solution la plus économe

A chacun son budget ! Quel que soit le motif de votre séjour à Lyon, soyez vigilent dans le choix de votre hébergement et de votre moyen de transport. Ces deux éléments pèsent bien lourds dans votre porte-monnaie. Pour des déplacements économiques, deux solutions s’offrent à vous, dont le covoiturage et les transports collectifs. Pour cette dernière formule, vous avez le choix entre un métro, un tramway, un bus et un train. La ville compte désormais 4 lignes de métro, 5 lignes de tramway, 120 lignes de bus, 9 lignes de trolleybus et 4 lignes de nuit pleine lune. De par le fait qu’ils permettent de faire des économies, les transports en commun ont également l’avantage de limiter les embouteillages et la pollution. Ils facilitent la circulation, grâce à leur capacité à transporter jusqu’à une soixante de passagers, voire plus. Ils constituent ainsi un enjeu majeur pour les villes misant sur le développement durable. Ces transports empruntent des voies spécialement réservées à Lyon, ce qui réduit les risques de retard pour ceux qui vont à un rendez-vous. En ce qui concerne l’autre formule, plusieurs sites de covoiturage vous mettent en relation avec les automobilistes. Il s’agit d’une pratique astucieuse et bénéfique pour les passagers comme pour le propriétaire du véhicule.

Les transports privés, la solution alliant confort et sécurité

Les transports privés sont prisés pour leur flexibilité et leur attractivité. Pour les déplacements particuliers et professionnels, vous pouvez opter pour un taxi, la location de voiture avec chauffeur ou la navette fluviale. Les deux premiers services fonctionnent sur le même principe. Ils vous prennent à un endroit précis et vous déposent à votre destination. Ils sont à votre disposition jour et nuit et vous emmènent partout dans Lyon et ses alentours. La seule différence réside sur la tarification, qui est fixée à l’avance pour un véhicule VTC. Confort, sécurité et flexibilité priment pour le service de location de voiture de luxe. Vous choisissez votre voiture parmi des modèles haut de gamme. C’est l’option recommandée pour ceux qui sont en quête d’un voyage personnalisé. Pour réserver facilement une navette pour les déplacements à Lyon, vous pouvez contacter directement l’agence de location ou le faire en ligne via une plateforme. De mi-mars à fin décembre, un autre moyen de transport est proposé dans la ville de Lyon. Il s’agit de la fameuse navette fluviale sur la Saône connue sous le nom de Vaporetto. Offrez-vous une balade hors du commun et découvrez la ville autrement avec ce moyen de transport.