Pourquoi vous devez acheter votre véhicule d’occasion de chez un concessionnaire ?

De nos jours, le marché de l’occasion a le vent à la poupe. C’est un secteur qui suscite catégoriquement attirance et méfiance. Oui ! Les deux à la fois ! Grâce aux économies qu’on peut faire en recourant à ce marché, il est attirant. Toutefois, on doit être méfiant et attentionné car on peut être victime d’arnaque ou tomber sur un véhicule qui regorge pas mal de problèmes. En effet, ceci est possible en cas d’achat d’un particulier, car, comme on le sait tous, une voiture d’un particulier est toujours moins chère. L’achat d’un véhicule occasion garanti chez un professionnel montera certainement votre satisfaction d’un cran. Alors, quels sont les avantages de l’achat d’un véhicule chez un professionnel ?

Vous serez moins inquiet

Quand vous recourez à un concessionnaire pour acheter un véhicule occasion garanti, vous aurez certainement moins de soucis, étant donné que celui-ci va vous proposer une offre de garantie pendant plusieurs mois suivant l’achat du véhicule. Ça vous coûtera obligatoirement plus cher que si vous vous dirigez vers un particulier, mais au moins vous êtes en sécurité. C’est plus sûr !

Des véhicules d’occasion récents

Chez les concessionnaires vous trouverez des véhicules d’occasion à prix attractifs et compétitifs, et à un kilométrage réduit. Donc vous pouvez choisir un véhicule occasion garanti à votre guise et évidemment en toute sécurité.

Vous êtes protégé

D’une façon générale, les concessionnaires sont légalement tenus à vous fournir tous les détails en rapport avec le véhicule occasion garanti que vous allez choisir. Ils sont acharnés à effectuer des inspections de sécurité sur les voitures exposées chez eux ! En fait il y a une sorte de garantie légale qui oblige les concessionnaires d’informer l’acheteur du moindre défaut. En outre, vous trouverez tous les détails nécessaires dans une fiche déposée sur la pare brise de la voiture, sans avoir à fouiller le dossier en entier. D’autre part, le concessionnaire vous sera d’une grande aide si vous aurez des questions, ou si vous cherchez un endroit pour faire des réparations ou des travaux d’entretien dans l’avenir.

L’échange est possible

Vous avez une voiture que vous voulez changer ? Vous ne voulez pas prendre la peine de la vendre en premier lieu puis chercher une autre ? Vous ne pouvez pas vous en passer de l’utilisation de la voiture pour quelques semaines ou mois pour chercher une autre ? Alors vous n’avez qu’une seule solution ! Le concessionnaire ! Oui ! Il est dans la mesure de prendre en charge votre voiture ! Donc vous pouvez vous concentrer sur ce qui est important et de faire le choix d’un véhicule occasion garanti.

Une garantie prolongée

Pratiquement, tous les concessionnaires proposent une garantie contractuelle. Baptisée aussi garantie commerciale, cette garantie oblige le concessionnaire à prendre en charge d’éventuelles pannes pouvant survenir au véhicule occasion garanti récemment acheté. La validité de la garantie dépend bien évidemment des concessionnaires. Elle peut aller de six mois à un an.

Moins d’occupations

Les concessionnaires qui vous proposent de s’occuper de toute la paperasse nécessaire pour finaliser la procédure d’achat du véhicule occasion garanti, ne sont pas non plus une perle rare ! Pratiquement il y en a beaucoup de professionnels qui vous proposent de prendre en charge la procédure ! Reposez vous !

Possibilité de financement

En passant par un concessionnaire, vous pouvez bénéficier de facilités de paiement. Vous pouvez payer comptant ou encore acheter votre véhicule occasion garanti à  crédit. En effet, un concessionnaire est toujours plus souple et plus flexible qu’un particulier mais les frais peuvent être plus importants. Néanmoins, seul un concessionnaire peut vous proposer une offre adaptée à votre situation si vous ne disposez pas de fonds.