Découvrez le Grand Ouest de la France!

Quand on parle de tourisme en France, on se limite trop souvent à Paris. Certes, la belle capitale regorge plein de lieux et de monuments à visiter tels que les champs Elysées, le Musée du Louvre, Montmartre, et bien sûr le Tour Eiffel.

Dans cet article, je vais vous montrer qu’en dehors de Paris, la France cache d’innombrables trésors, à visiter impérativement !

Pour commencer votre belle aventure dans le Grand Ouest de la France, je vous conseille d’aller vers le Mont Saint Michel qui est tout à l’Ouest.Après quelques heures de balade et de photos souvenirs, partez un peu plus vers le centre pour rejoindre la ville de Blois, où vous pourriez admirer et visiter la fameuse maison de la Magie.

Ensuite, continuons la route pour aller plus bas, et pourquoi pas un petit arrêt à la Roche-sur-Yon où se situe le musée de la peinture, et également la ville de Cholet où se cache un autre musée nommé « Musée du textile ».Et comme jamais deux sans trois, un troisième musée intéressant à visiter est celui de La Baule.C’est le musée aéronautique.

Après les visites des musées, continuez votre chemin encore plus bas pour passerla région du Limousin. Faîtes connaissance avec la belle ville de Porcelaine, Limoges de son nom ! Là, une petite pause devant la gare des Bénédictins s’impose, ne serait-ce que pour faire quelques photos souvenirs. Après quelques shopping ici et là, restez sur l’autoroute 120, vous pourriez faire un halte dans la ville de Brive-la-Gaillarde et admirer les grottes de Saint Antoine.

Je vous conseille ensuite de rejoindre les côtes de l’ouest pour contempler les belles plages de la ville de La Rochelle et pourquoi pas en profiter pour visiter le fameux Fort Boyard que vous avez sûrement vu plus de mille fois à la télévision !!!

Avant de revenir à Paris, je vous recommande vivement de passer une journée au  Futuroscope de Poitiers. C’est un lieu d’attraction pour les grands et les petits, cet univers a pour thème la technologie et le multimédia. Et si vous êtes fans de la BD, dans une charmante ville qui s’appelle Angoulême,à moins de 2h de Poitiers, vous pourrez faire un saut dans la cité internationale de la bande dessinée et de l’image.

Alors pour votre prochain séjour en France, vous êtes décidés de faire le grand tour du grand ouest ? En tout cas, il vous suffit de louer une voiture et partir à la découverte des mille et une coins cachés de la France !