La cote des Porsche, une évolution distinguée

La cote des Porsche : une évolution incontestable pour les amateurs

Actuellement, la cote des Porsche est devenue un terme que nous entendons souvent dans notre quotidien. Évidemment, depuis de nombreuses années, la Porsche tient une place importante dans le cœur des amateurs de voiture de luxe et confortable. L’une des versions les plus appréciées est la 911. C’est pourquoi nous avons choisi de vous apporter cinq raisons qui expliquent la cote actuelle de ces Porsche.

La cote des Porsche 911, un grand changement de technologie

Dans l’histoire des 911, la transformation au moteur turbo sur les 991 MKII a marqué une rupture majeure. Cette transformation ainsi que la rupture des moteurs atmosphériques ont durci la cote des 911 jusqu’à 991 MKI. Et depuis, la cote a gardé sa valeur durant un an. De plus, ce passage en moteur turbo a eu une influence sur les cotes des 996 et 997, qui n’ont pas cessé de s’accroitre.

porsche-911-turbo-3-0-coupe-1976

La cote des Porsche 911 a une grande valeur

L’évolution de la cote des Porsche 911 est remarquable étant donné que la plupart des produits peuvent perdre leur valeur au bout de 2 ans. Il y a quelques années, les passionnées voulaient vendre leur voiture à des prix très compétitifs en raison des cotes publiées par ici et par là afin de calmer le marché. Mais maintenant, en connaissant la vraie valeur de sa Porsche, aucun amateur ne veut vendre sa voiture.

Un marché des 911 bientôt à l’Asie

L’un des éléments qui marquent l’évolution de la cote des Porsche 911 est l’ouverture du marché des 911 à l’Asie. Et selon le principe de l’offre et de la demande, toutes les versions verront leur cote s’accroitre dans les plus brefs délais. Évidemment, le marché asiatique est encore en pleine expansion. La Chine tient la première place sur le marché des Porsche actuellement. D’ailleurs, c’est pour cela que les experts essayent de séduire les Chinois avec la Porsche.

La cote des 911 et les investisseurs

La Porsche est devenue une marque incontournable aussi bien pour les ^particuliers que pour les investisseurs. Cette action ainsi que le désir de collectionner des Porsche auront certainement des conséquences sur la cote à court et à long terme. De plus, les passionnées de Porsche souhaitent acheter de nombreuses voitures pour ensuite les stocker dans un garage. Ces véhicules feront par la suite l’objet d’un investissement à long terme.

La cote des Porsche 911, un modèle unique

Vous vous êtes surement demandé pourquoi de nombreuses personnes sont passionnées par la Porsche. Tout simplement parce qu’elle est une voiture d’exception ! Elle se présente rarement dans le parc automobile mondial. C’est pourquoi de nombreux particuliers collectionnent plusieurs types de Porsche. C’est également la raison pour laquelle la Porsche 911 tient une place importante dans le marché automobile mondial.