Conseils pour trouver une voiture occasion à Perpignan

voiture

Les véhicules d’occasion peuvent représenter un investissement de taille quand on décide d’acheter une voiture. En effet, leurs prix ne sont pas exorbitants comparés à ceux d’une voiture neuve, et des fois, les paperasses pour les avoir ne nécessitent pas plusieurs aller-retour. Si vous êtes à la recherche d’une voiture Occasion Perpignan, sachez qu’il y a plusieurs manières d’y arriver. Focus sur le sujet.

Où trouver une voiture Occasion Perpignan ?

Les entreprises, et les particuliers auprès desquels vous pouvez trouver une voiture Occasion Perpignan sont nombreux. À vous de voir quelles conditions vous conviennent, et en qui vous avez le plus confiance. Premièrement et le plus simple, chercher via les annonces. En effet, les particuliers sont très nombreux à passer leur annonce par ce moyen et parfois même des professionnels et des collaborateurs des marques également. De plus, le support de communication des annonces est diversifié à savoir internet, magazine et bien sûr les journaux. L’on note également que le choix sur les types de voitures est très large. Ensuite, vous avez les ventes aux enchères qui sont exclusivement centrées sur les voitures d’occasion. Si vous êtes chanceux, cette option représenter l’opportunité de réaliser une bonne affaire. Bien que les concessionnaires soient spécialisés dans la vente de voitures neuves, il y a de fortes chances d’y trouver des véhicules d’occasion. Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire est avantageux dans le sens où celle-ci est parfaitement révisée. De plus, vous avez la possibilité de discuter du prix. Et en dernier lieu, le mandataire qui se trouve être un intermédiaire entre vous et le propriétaire du véhicule à vendre.

Les critères avant d’acheter une voiture

Il ne faut pas se laisser berner par l’esthétique d’une voiture d’occasion et de ne se fier qu’au prix. D’autres critères plus importants doivent être considérés. Premièrement, il faut vérifier tous les documents relatifs à la voiture. L’on fait référence en l’occurrence au certificat d’immatriculation, la validité du CT ou contrôle technique, et noter tous les défauts de la voiture qui sont inscrits dessus, et enfin le carnet d’entretien. En règle générale, vous avez le droit de faire un essai sur la voiture. Cela est même conseillé pour vous assurer du bon fonctionnement de tous les organes mécaniques. Si le vendeur est couvert, l’assurance devrait couvrir cette partie. Deuxièmement, ayez un œil méticuleux pour voir les détails de la voiture : peinture, vitres, rouille, pneus, et autres. Si vous êtes d’accord pour acheter la voiture, vous aurez à la fin de la transaction un certificat de cession, de non-gage et l’immatriculation.