Conseils importants pour l’achat d’une voiture

auto

La plupart de nous détestent parfois le processus d’avoir à acheter une nouvelle voiture. Il peut être extrêmement frustrant, en effet, de faire affaire avec des vendeurs arrogants et dominateurs. En conséquence, nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter cette situation. Nous effectuons toutes les vérifications d’entretien recommandées, nous gardons notre  véhicule aussi longtemps que nous le pouvons, etc.

Malgré tous ces efforts, acheter une nouvelle voiture à un moment donné est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. Pour mieux vous préparer, nous vous fournissons une  liste de plusieurs étapes importantes avant d’acheter une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Faire vos recherches

La chose la plus importante à savoir avant d’acheter une voiture est que la connaissance, c’est le pouvoir. C’est une erreur chez un vendeur (ou un concessionnaire) sans connaître au préalable la voiture que vous souhaitez acheter.  Le site des constructeurs est un excellent endroit pour commencer à rechercher des voitures dans votre gamme de prix.

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, essayez de trouver le prix « facturé » de la voiture, et non pas le prix proposé par les vendeurs. Le prix « facture » correspond à ce que le concessionnaire a payé au constructeur pour la voiture. Cette recherche sera utile une fois que les négociations de prix auront commencé.

D’autre part, si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, recherchez les prix de revente récents pour le modèle en question. Ces données vous donneront un pouvoir de négociation majeur. De même, si vous envisagez d’échanger votre voiture actuelle, recherchez également les valeurs du marché pour votre véhicule.

Négocier les termes

Acheter une voiture est, soit un match d’échecs, soit une guerre. Comme l’acquisition d’une maison, l’achat d’une nouvelle voiture est l’un des investissements les plus importants de votre vie. En fait, vous payerez peut-être cette voiture pour les quatre, cinq ou six prochaines années.

Informez les vendeurs dès le départ que vous n’êtes pas uniquement venus pour faire un tour. Faites tout ce que vous pouvez pour abaisser le prix d’achat. Si le vendeur vous fait une offre comprenant un paiement mensuel d’un certain montant basé sur un prêt de 60 mois, dites-lui que vous souhaitez le même paiement avec un prêt de 48 mois.

Rendez-vous chez le concessionnaire en toute confiance, tenez-vous-en à votre arme et ne craignez pas de vous échapper. Il pourrait également être utile de mettre en pratique vos stratégies et tactiques de négociation.

Regarder les voitures neuves et d’occasion

Dans le passé, l’achat d’une voiture d’occasion était le meilleur moyen d’économiser de l’argent. Cette logique s’explique en grande partie par le fait que les nouvelles voitures se déprécient considérablement dès leur retour chez le concessionnaire.

Malheureusement, l’offre de voitures d’occasion a considérablement diminué depuis quelques années. Plus de personnes conservent leur voiture plus longtemps avant de chercher à la remplacer. En conséquence, les prix des voitures d’occasion ont considérablement augmenté, faisant des voitures neuves une option plus réaliste.

En fin de compte, assurez-vous d’avancer dans le processus d’achat avec un esprit ouvert, en tenant compte à la fois des avantages offerts par les voitures neuves et d’occasion, tout en calculant les chiffres avant de prendre votre décision finale.

Se référer sur le prix d’achat, pas sur les paiements mensuels

Les concessionnaires automobiles sont réputés pour offrir un paiement mensuel très attractif aux acheteurs potentiels. Ne soyez pas induit en erreur. Si ce « merveilleux » paiement est associé à un prêt de 72 mois, il n’est vraiment pas très attrayant.

Assurez-vous de toujours négocier en fonction du prix d’achat de la voiture et non du paiement mensuel. Assurez-vous également que vous connaissez le prix d’achat « complet  » de toute voiture que vous achetez. De nombreux coûts supplémentaires cachés peuvent être pris en compte dans le prix, notamment diverses taxes, les frais de préparation et de livraison de la voiture et les frais de concession que vous ne saurez pas si vous ne le demandez pas.

En fin de compte, l’achat d’une voiture est un achat important et il est important de faire une recherche sur chaque aspect du processus. Renseignez-vous afin que vous puissiez participer à des négociations bien préparées pour obtenir le meilleur accord possible sur une voiture neuve ou d’occasion. En suivant les conseils décrits dans cet article, vous aurez la meilleure chance d’obtenir le meilleur prix possible lors de l’achat de votre prochaine voiture.