Qui peut conduire une trottinette électrique ?

trottinette

Les trottinettes électriques e-twow ont beau être tendance actuellement, elles ne sont pas à la portée de tout le monde. Certes, elles sont pratiques et faciles à conduire, mais il y a certaines normes à respecter pour les utiliser en toute sécurité. On parle notamment des restrictions en termes d’âge. Alors, qui peut conduire la trottinette électrique proposée par le distributeur trottinette dualtron paris ? Le point.

Les plus de 16 ans sur les pistes cyclables

Bien que les précisions soient encore rares dans le Code de la route quant à l’utilisation d’une trottinette électrique  dans les rues de France, une règle est sûre en la matière : vous ne pouvez pas conduire le dualtron mini ou encore le ninebot max g30 si vous n’avez pas plus de 16 ans ou si vous n’êtes pas accompagné par un adulte.

La raison est simple. On parle ici d’un véhicule électrique avec une puissance de 25 km/h maximum sur les pistes cyclables en ville et peut-être un peu plus, selon les modèles, sur les routes nationales. La gestion d’une telle puissance n’est pas à la portée de n’importe quel conducteur. Il faut de la minutie et de la concentration : deux choses qui manquent chez les petits.

On n’en est plus à la version basique et ludique de la trottinette électrique. La marque etwow ne propose pas de modèles que vous allez simplement pousser avec le pied, les jeunes pourraient encore s’y faire. La mini 4 pro embarque un moteur puissant et une batterie qui est beaucoup plus complexe à gérer.

Tout le monde sur les parcours privés et dans les parcs

Par contre, rien ne vous empêche de confier votre trottinette électrique minimotors à vos enfants dans votre jardin ou sur les parcours dans les parcs en tout genre. C’est pour leur enseigner les bases de la conduite du speedway mini 4 pro par exemple. Après tout, selon la loi, vous êtes totalement libre de la manière dont vous utilisez l’espace qui vous appartient dans la cour.

Toutefois, pensez à protéger vos petits bouts avant l’exercice. Les grandes marques proposent notamment des casques et des genouillères ou encore des protège-coudes, et ce, de toutes les tailles et de tous les styles. Ils sont aussi faciles à mettre qu’à enlever. Même pour les conducteurs de dualtron thunder dans la rue, ce sont des accessoires conseillés pour se protéger des collisions ou des éventuelles chutes. Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous aurez tout l’équipement au complet et serez paré pour une exploration en toute sécurité de la puissance de votre trottinette minimotors paris.

Il est à souligner dans tous les cas qu’une trottinette électrique dualtron storm ne supporte au maximum qu’une charge de 120 kg. Aussi, choisissez bien qui peut conduire et emprunter votre engin, et pour quel type de course.

Aucun permis de conduire n’est obligatoire

À savoir, en tout cas, que la conduite d’une trottinette électrique ne nécessite aucun permis de conduire. Vous devez simplement trouver votre véhicule sur un site distributeur minimotors paris et le mettre en marche. Vous ne mettrez pas longtemps pour vous adapter. Malgré les changements apportés dans le design et la puissance de votre dualtron ultra 2, l’utilisation reste la même qu’avec les versions basiques. Il faut tourner la manche pour aller d’un côté ou de l’autre. Pour la mise en marche, il suffit d’un bouton. Un accélérateur et un frein sont disponibles sur les poignets pour vous permettre d’avancer dans la rue avec votre appareil.

Autre document qui n’est pas obligatoire lors de la conduite d’une trottinette électrique est aussi l’assurance. Ce qui représente une dépense en moins pour les petits budgets. Néanmoins, sachez que les accidents de trottinettes électriques ne manquent pas désormais en France. Vous ne serez donc jamais à l’abri de devoir payer de votre propre poche les dégâts faits aux tiers si vous n’êtes pas couverts. Aussi, quand bien même vous pouvez l’éviter, souscrire à une couverture pour votre engin est conseiller. Adressez-vous aux entreprises spécialisées en la matière.