Citroën C3-XR : c’est parti

Présenté à Pékin sous la forme d’un concept, puis dévoilé dans sa version définitive au showroom parisien de Citroën, le C3-XR est désormais disponibles dans les concessions chinoises.

C’est dans le cadre du Citroën Brand Festival, organisé dimanche dernier à Shanghai pour célébrer les 95 ans de la marque aux chevrons, que Dongfeng-Citroën a donné le coup d’envoi des ventes du C3-XR.

Premier SUV de Dongfeng-Citroën, il aura la lourde tâche d’introduire la coentreprise sur un marché très porteur en Chine (+35% sur les onze mois de 2014), mais aussi de renforcer ses ventes sur le segment C, qui représente plus de 50% des ventes sur le territoire.

Design, confort et technologie utile

Pour l’occasion, Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a réaffirmé la stratégie produit de la marque: « Notre nouveau positionnement mondial réinvestit l’ADN de Citroën: allier créativité et technologie au service du bien-être, en répondant de manière concrète et optimiste aux attentes des clients. C’est bien pour cela que nous devons faire la différence sur ce qui compte vraiment pour nos clients aujourd’hui : le design, le confort et la technologie utile. Des valeurs clés que porteront désormais toutes les nouvelles Citroën ».

Le C3-XR officiellement commercialisé

Symbole de cette politique de la marque, le petit dernier de la gamme: le Citroën C3-XR. Présenté depuis au salon de Canton  le mois dernier, ce nouveau petit SUV urbain a donc profité du « Citroën Brand Festival » pour être officiellement commercialisé dans la foulée.