Le choix entre une polisseuse circulaire et une polisseuse orbitale

En ce moment, l’utilisation d’une polisseuse devient nécessaire pour ceux qui souhaitent réparer les défauts sur la carrosserie de leur voiture. Certaines personnes en utilisent même pour bien polir leur véhicule. Sachez que l’utilisation de cet outil est assez simple. Malgré cela, il a la capacité de vous offrir une finition parfaite sur la peinture de votre voiture.
Il vous permettra d’avoir des résultats impeccables et surtout, modernes. D’ailleurs, la plupart des propriétaires qui veulent suivre les tendances de la nouvelle technologie utilisent cet outil. Le souci, c’est souvent le choix d’une bonne polisseuse. Cet outil est disponible en plusieurs modèles. Sans oublier que les marques qui en présentent sont très diversifiées. Sachez que si vous vouliez acheter une nouvelle polisseuse pour votre véhicule, vous pourrez faire quelques comparaisons sur internet, vous avez même la possibilité de demander des conseils à des professionnels dans le domaine.

Quelle est vraiment l’utilité d’une polisseuse ?

Une polisseuse est en fait, un outil fait pour le polissage d’une voiture. Il peut aussi être utilisé pour le lustrage, le cirage ainsi même que la vitrification d’un véhicule. Cela dit, c’est un outil qui vous serait indispensable pour l’entretien de votre voiture. Cet outil est très particulier puisqu’il a une forme allongée, équipé d’un disque. Pour en acheter, vous aurez besoin de plus de 20 euros. Le prix de ce matériel dépend de chaque modèle. Mais généralement, les modèles les plus récents ne dépassent pas de 200 euros. Dans les garages ainsi que pour les passionnés des automobiles, l’utilisation de ce matériel devient même indispensable. Elle est surtout nécessaire pour ceux qui veulent rendre leur véhicule encore plus parfait que d’habitude.

Pour remarque, cet outil est désormais disponible en deux modèles. Il y a la polisseuse circulaire ainsi que la polisseuse orbitale. Ce sont deux modèles différents qui offrent des avantages différents.

Une polisseuse circulaire : quels sont les avantages ?

La polisseuse circulaire connue aussi comme une polisseuse rotative est en fait, une polisseuse qui fonctionne avec un mouvement circulaire se fixant sur le central du moteur. Ce modèle est fait spécialement pour les grands travaux ou même pour les travaux plus exigeants. Il est plus utilisé par les professionnels que par les particuliers. Sachez qu’avec ce matériel, vous aurez la possibilité de masquer toutes les petites imperfections sur votre véhicule. Vous pourrez même corriger certains défauts. Pour remarque, avec ce modèle, il est tout de même nécessaire de bien suivre la notice d’utilisation. Sachez que vous devriez toujours manipuler et utiliser cet outil avec une grande prudence pour éviter d’endommager la peinture de votre voiture. Vous pourrez même suivre certaines formations qui vous permettront de connaitre les techniques à bien prendre en compte pour mieux utiliser la polisseuse.

Avec une polisseuse circulaire, il est aussi nécessaire de finaliser les travaux avec une polisseuse orbitale. Cela est surtout, nécessaire pour ceux qui veulent avoir des résultats plus impeccables. Sachez que les polisseuses circulaires sont seulement disponibles par des modèles électriques. Généralement, ils sont équipés d’une tête interchangeable et d’un adapteur.

Sur le côté design, sachez qu’une polisseuse circulaire dispose toujours de plusieurs disques. Chaque disque a un diamètre de 150 ou de 150 millimètres. La polisseuse circulaire a également une puissance de 1100 jusqu’à 1600 watts ainsi que d’une vitesse 600 jusqu’à 4 000 tours. Tout ne dépend que des besoins et des choix de chacun. Sachez que la vitesse et la puissance de l’appareil sont réglables par un petit variateur qui se trouve sur l’appareil. Certaines polisseuses disposent aussi de plusieurs ouïes spécifiques.

Une polisseuse orbitale : quels sont les avantages ?

Une polisseuse orbitale est également efficace, seulement, elle est moins puissante que la polisseuse circulaire et elle est plus simple à utiliser. C’est un modèle fait pour les particuliers. Il n’est pas idéal pour une utilisation professionnelle. Ce modèle fonctionne par rotation aléatoire. C’est pour cette raison même qu’il est parfait pour les finitions ainsi que la correction des défauts sur la peinture d’un véhicule. Pour le traitement de la peinture de votre voiture, sachez que vous devriez utiliser votre polisseuse orbitale avec quelques tampons en mousse. Vous avez également possibilité d’utiliser cet outil avec du polish, avec de la place, avec des scellants ainsi qu’avec du compound.

Selon de nombreux utilisateurs, la polisseuse orbitale offre une puissante entre 100 et 600 watts. Cela dit, elle a une puissance plus faible que la polisseuse circulaire. Elle est équipée de plusieurs disques, mais chaque disque a un diamètre entre 50 et 240 millimètres.

Pour remarque, vous vous demandez certainement : comment choisir entre une polisseuse circulaire et une polisseuse orbitale ? Sachez que quel soit votre choix, que vous optiez pour une polisseuse orbitale ou circulaire pour voiture, vous devrez juste choisir celle qui convient à vos exigences et à vos besoins.