Choisir un nid d’ange pour siège auto

Il faut faire la différence ente gigoteuse et nid d’ange même si les deux ont la forme d’un sac de couchage. L’utilisation est assez différente dans la mesure où le nid d’ange peut servir pour les sorties de bébé, notamment lorsque vous le déplacer en voiture, dans son siège auto.

Caractéristiques d’un nid d’ange pour siège auto

Un nid d’ange couvre bébé et le protège lors de ses sorties contre les courants d’air, le froid et la chaleur. Puisqu’il s’agit d’un vêtement destiné pour les sorties, il est préférable de choisir un modèle compatible avec le siège auto. Ainsi, lorsque vous l’installez en voiture, votre bébé pourra rester enveloppé et en sécurité. L’accessoire est rattaché au siège auto grâce à des liens que l’on retrouve sur le nid d’ange. Cette compatibilité doit être vérifiée lors de l’achat de l’accessoire. En principe, le fabricant le mentionne dans la fiche technique, mais oui, on retrouve des modèles qui ne sont pas compatibles avec un siège auto, donc faites attention lorsque vous choisissez votre nid d’ange. En général, lorsqu’il est adapté à la poussette et le cosy, il est toujours compatible avec le siège auto, mais mieux vaut être prudent. Cet accessoire est assez pratique, il permet de déplacer bébé de la voiture à la poussette sans avoir à le réveiller.

Conseils pour l’achat d’un nid d’ange pour siège auto

Lorsque vous choisissez un nid d’ange pour siège auto, prêtez attention à sa taille. Sur la fiche technique de l’article, vous verrez une tranche d’âge, il faut bien vérifier cet élément pour que le nid d’ange soit parfaitement à la bonne taille et convienne à votre bébé. Parfois, la taille est indiquée en centimètres (60 à 80 cm par exemple pour les nouveau-nés à l’âge de 6 mois). Votre bébé ne doit pas se sentir à l’étroit dans le nid d’ange, et si l’article est trop large, il risque de s’enfouir dedans.
Aujourd’hui, on peut trouver un large choix de modèles de nid d’ange pour siège auto. Cet accessoire se décline en différents coloris et l’on peut aussi trouver des formes variées. Certains modèles comportent des motifs rigolos, d’autres encore sont brodés… A vous de choisir en fonction de vos goûts. Le système de fermeture est différent d’un modèle à un autre : fermetures à glissières, boutons, scratch… Choisissez aussi le bon modèle en fonction de la saison, privilégiez les matières qui réchauffent en hiver et les matières plus légères pour l’été !