Comment choisir son nettoyeur injecteur ultrason ?

nettoyeur

Les injecteurs à essence jouent un rôle capital dans le fonctionnement des moteurs à combustion. Mais malheureusement, au fil du temps, l’essence laisse des dépôts entre le siège de la soupape et soupape, ce qui diminue le volume de carburant que l’injecteur peut injecter et cause des pulvérisations irrégulières vers le moteur ou pire l’obstruction complète de l’injecteur. Et là, le nettoyage de ce dernier s’avère nécessaire. La meilleure solution aujourd’hui pour ce type de nettoyage, c’est le nettoyeur injecteur ultrason.

Il s’agit d’un appareil électrique qui nettoie tout type d’objets avec les ondes sonores. Les fabricants proposent aujourd’hui sur le marché une grande variété de modèle dont le meilleur choix n’est pas aussi facile. A travers cet article, voyons ensemble comment fonctionne cet équipement de nettoyage, comment nettoyer les injecteurs par le nettoyeur injecteur ultrason et les paramètres à privilégier lors de votre achat.

Nettoyeur injecteur ultrason : comment ça marche ?

Le nettoyeur injecteur ultrason fonctionne avec de l’eau et du détergent liquide approprié.

En effet, le nettoyeur à ultrason dispose d’une cuve dont la contenance varie d’un modèle à un autre. Cette cuve dispose à l’intérieur comme à l’extérieur des transducteurs. Ces derniers recevront de l’énergie électrique ultrasonique. Ils provoqueront dans le liquide nettoyant une grande variation de pression. Cette variation a pour conséquence la création des multitudes bulle microscopiques via une réaction chimique.

Grâce à une haute fréquence, 40KHz au moins, ces bulles se propagent un peu partout dans la solution nettoyante. Elles s’explosent une fois en contact avec les injecteurs pour les décrasser avec douceur.  Les dépôts ou les résidus qui empêchent le bon fonctionnement de vos injecteurs seront complètement éliminés sans les abîmer.

Comment nettoyer efficacement les injecteurs par bac à ultrason ?

Le procédé de nettoyage des injecteurs est tellement simple et facile. Après avoir rempli la cuve de l’appareil avec de l’eau de robinet et du détergent liquide approprié. Ensuite, sélectionnez la température idéale de nettoyage. Elle varie de 45°C et 55°C.

Plongez délicatement vos injecteurs dans le liquide nettoyant. Sélectionnez le temps de nettoyage à l’aide d’un minuteur. Le temps de nettoyage peut aller de 5 à 15 minutes voire plus selon le degré de saleté de vos injecteurs.  Mettez en fin la machine en marche par un simple bouton.

Après la phase de nettoyage, sortez les injecteurs et puis vous les rincez par de l’eau claire. Séchez-les à l’aide d’une soufflette ou avec un torchon doux.

Bien acheter son bac à ultrason injecteur

Le choix d’un bon nettoyeur injecteur ultrason ne se fait pas au hasard, vous devez rigoureusement respecter certains paramètres importants. Ce qui vous donne la possibilité de découvrir les conseils pratiques, les astuces et surtout les meilleurs nettoyeurs injecteurs ultrasons du moment sur le marché. Ce qui vous donne la chance de choisir le modèle qui convient à vos besoins et à votre utilisation à un prix très compétitif.