Chez Nissan Espace 3, les cours de mécanique sont gratuits pour les femmes

Les femmes et la mécanique ne font plus deux. Le changement de mentalité et le développement de la technologie sont à l’origine de ce bouleversement des conventions. La gent féminine est de plus en plus intéressée par les voitures et les métiers de l’automobile.
L’indépendance financière des femmes et leur pouvoir d’achat grandissant font que les constructeurs automobiles leur accordent toute l’importance qu’elles méritent. Pour les accompagner à prendre soin de leurs véhicules, les concessions de Nissan Espace 3 leur proposent une formation. Focus.

La mécanique auto et la gent féminine

Plus question de laisser Monsieur choisir le modèle de voiture, aujourd’hui la femme a son mot à dire. Chaque année, elles sont des milliers à acheter des voitures dans les concessions de Nissan et font leur choix toutes seules. Le milieu automobile a toujours été dominé par la guerre des sexes, notamment la mécanique auto. Pour bousculer cette perception, les femmes sont plus confiantes en leurs capacités et veulent intégrer ce milieu. Elles sont intéressées par les voitures et veulent en apprendre davantage sur la maintenance automobile. Pour montrer au monde qu’elles ne savent pas uniquement seulement se maquiller et se faire belle, elles envahissent les ateliers de formation auto pour se former. Certaines d’entre-elles vont même jusqu’à choisir le métier de technicienne ou de mécanicienne auto pour exercer cette profession. D’ailleurs de plus en plus les sociétés de réparation auto créées par des femmes deviennent nombreuses et ravissent la vedette à leurs concurrents mâles. Pour leur aider à devenir un as de la réparation, Nissan devient leur principal partenaire et leur propose des « cours au féminin ».

Le pari réussi de Nissan

Nissan, le constructeur japonais s’est lancé un pari anti-macho en offrant à ses clientes des cours de mécanique gratuits. Ses concessions implantées un peu partout en France offrent la solution aux femmes pour qu’elles ne soient plus dépendantes et à toujours espérer de l’aide pour réparer les petits bobos de leurs véhicules. En effet dans le souci d’innover, les concessions de Nissan telles que Nissan Rennes organisent des rencontres régulièrement pour rendre hommage aux femmes tout en leur donnant la possibilité d’assimiler les gestes élémentaires de mécanique et les principales notions de base. Durant ces ateliers, elles sont accompagnées par des professionnels, qui sont à leur écoute. Dans un cadre adapté à la formation et convivial, elles se sentent à l’aise et sont mises dans les meilleures conditions pour faciliter leur apprentissage.