Changement 2019 : où faire sa carte de grise ?

Une carte grise est un papier très important pour le conducteur, car il l’autorise à circuler partout. Mais surtout, c’est un moyen d’identifier votre véhicule pour respecter la loi. Avant, en France, il est possible de réaliser sa carte grise auprès de la préfecture, mais pour cette année, ce n’est plus le cas. Qu’est ce qui a changé pour cette année ? Où faire sa carte grise pour 2019 alors ?

Ce n’est plus la peine de se présenter à la préfecture pour faire sa carte grise

En 2017, il a été annoncé que le gouvernement est contraint de consentir le maximum d’économies budgétaires afin de ne pas alourdir plus encore les déséquilibres financiers de l’Etats. En conséquence, il abolit la délivrance de certains documents, y compris les certificats d’immatriculation automobile, dans toutes les préfectures françaises. Cette décision présente à la fois des avantages et des inconvénients, mais ce qui est clair, c’est que de nombreuses personnes sont préoccupées par ce sujet. Les procédures sont de plus en plus lentes, un grand nombre de demandes sont rejetées en raison de dossiers manquants, etc. Bref, il y a beaucoup de commentaires.

Où pouvez-vous obtenir une carte grise en 2019 ?

A présent, vous pouvez procurer de votre carte grise sur l’internet. Comme tout le monde ont actuellement accès à internet et que la plupart des choses se font désormais sur le net, le gouvernement a pensé que faire une demande de carte grise en ligne peut être avantageux et plus économique. Dans d’autres situations, comme la disparition de votre carte grise ou d’autres dommages qui vous obligent à la remplacer, vous devez en effet effectuer une demande de duplicata de carte grise, et c’est toujours en ligne, sur le site d’ANTS (Agence Nationale des titres sécurisés) ou bien sur le site des professionnels agrée par le Ministère.

Certes que c’est avantageux, car ce n’est plus la peine de se déplacer et de faire la queue auprès de la préfecture. Mais pour certains, la demande de carte grise en ligne est devenu un grand souci. Face à cette situation, l’ANTS a promis de trouver une solution dans un rapide délai.