Caravane : les points essentiels à connaître pour bien choisir

caravane

Pour vos prochaines vacances, changer vos habitudes en optant pour un voyage en caravane. Ce type de transport est le meilleur pour être plus proche de la nature sans pour autant dépenser une somme. Avant de louer ou d’acheter une caravane, certains points devraient être acquis pour faciliter votre sélection.

Les différents types de caravanes

Il existe plusieurs types de caravanes, les modèles standards sont les simples essieux et les rigides. Les modèles rigides à doubles essieux d’une dimension plus grande sont destinés pour les familles nombreuses qui ont besoin de plus d’espace. Les modèles surbaissés sont bien équipés et plus compacts que les modèles précédents. Quant aux modèles pliants en toiles, ils sont plus pratiques étant donné qu’ils sont dotés d’un système facilement pliable. Si vous vous déplacez souvent pendant vos vacances, ce modèle pliable est ce qu’il vous faut.

L’aménagement intérieur

L’aménagement intérieur d’une caravane est un critère important lors de votre sélection. Étant donné que vous camperez pendant plusieurs jours, votre confort compte beaucoup. Pour les modèles classiques, la caravane Starlett 380 CP est munie de 2 types de couchages, dont l’un se transforme en salle à manger ou en salon destiné pour une famille de 3 personnes. Enfin, vous pourrez également opter pour un aménagement spécial pour les familles nombreuses, comme la caravane Starlett 490 PE Kid’s dotée de lits superposés. Le constructeur de caravane Sterckeman, une référence dans son domaine en Europe, aménage votre caravane selon vos envies et vos préférences.

Le couchage

Il est important de connaitre la qualité du couchage de votre caravane. Même si vous ne l’utilisez pas fréquemment, la qualité importe beaucoup pour votre bien-être, surtout quand vous avez des problèmes de dos fréquent. Sur ce, il est à noter que la majorité des caravanes sont dotées d’une espace aménagée avec un lit double de qualité disposant d’un matelas superposé en forme de sommier à lattes. Tout en restant confortable, le soubassement à lattes garantit également une parfaite aération du couchage.

Bref, il existe encore d’autres critères importants lors de votre sélection comme la performance du moteur, la marque de la voiture et beaucoup d’autres encore.