Attelage voiture : Comment faire pour choisir le meilleur ?

La sécurité sur la route est une chose à ne pas délaissée par tous les routiers. On peut dire que l’attelage est une des accessoires clés du bon déroulement du transport. C’est pour cela que son achat doit se faire avec beaucoup plus d’attention. Sachez que votre choix dépend du type de véhicule, des matériels à remorquer mais également du budget que vous y consacrez.  Comment faire pour bien choisir l’attelage le plus adapté à votre voiture ?

Attelage voiture : les points importants à mettre en avant

Avant d’acheter votre attelage voiture, il est important de bien gérer la question de compatibilité. Il faut dire que désormais, certain concessionnaire en propose lors de l’achat d’un véhicule pour éviter les problèmes engendrés par la cherche du bon attelage. Il faut éviter de se dire que tous les attelages pourront aller et convenir à tout type de véhicule. Alors pour trouver l’attelage adéquat, vérifiez la marque, le modèle le type du châssis et motorisation et l’année de la mise en marché. Cet accessoire ne peut pas être intégré comme vous le souhaitez, il doit respecter la configuration de la voiture. Soyez sur aussi d’avoir le bon modèle parmi les différents types que vous aurez à choisir.

Les différents types d’attelage voiture: choisissez le bon !

Etant donné que les véhicules sont vendus sous différents modèles, les attelages de voiture existent aussi en plusieurs types.

Ainsi, il y a des attelages à rotule classique qui sont les plus vendus sur le marché et qui sont les plus adaptés aux tractions de remorques lourdes ou encore des caravanes. Ce type d’attelage se fixe à l’aide d’autres éléments pour réussir à remorquer un autre véhicule. Considéré comme le plus flexible, la plupart des gens le choisissent au détriment des autres modèles.

Les attelages démontables existent en deux versions : avec ou sans outil. Le modèle avec outil est aussi équipé de col de cygne démontable. Avec ce modèle, la monture sera visible quand la boule va être retirée. Ce type d’attelage est pratique surtout pour les touristes. L’attelage sans outil se démonte facilement et est équipé de rotule horizontale ou verticale.

Il y a également l’attelage rotule standard qui est aussi démontable. Ce modèle est plutôt adapté à des véhicules utilitaires ou à des 4×4.  Ce type d’attelage est aussi doté d’une platine pour que l’ajustement en hauteur se fasse facilement.

Il y a aussi ce qu’on appelle le col de cygne, qui est un attelage flexible. Il peut être associé à d’autres accessoires pour que le transport de vélos ou autres véhicules se fasse sans problème d’hauteur. Ce modèle est considéré comme le plus cher sur le marché.

 

Il existe toute sorte d’attelage sur marché mais l’essentiel c’est que vous trouverez l’accessoire correspondant à votre véhicule. Sachez tout de même que ces attelages ont tous leurs avantages comme leurs inconvénients.