Alfa Romeo 4C extraits Araignée, la production prévue pour 2015

Chaque printemps, le salon de Genève fait figure de respiration pour l’industrie automobile entre Paris et Francfort. Presque intimiste avec son unique hall, il est aussi un événement privilégié par les constructeurs pour dévoiler leurs autos les plus prestigieuses.

La version de série du cabriolet sportif Alfa Romeo 4C Spider a été surprise pendant son shooting en Espagne. Le modèle définitif sera légèrement différent du 4C Spider Concept présenté au salon de Genève cette année.

Son lancement est prévu pour 2015. L’auto diffèrera très peu du concept-car dévoilé lors du salon genevois. Elle bénéficiera d’un nouvel échappement, de feux avant modifiés et de prises d’air à l’arrière des bas de caisse pour améliorer la ventilation des éléments de la transmission.

Sous ses courbes sensuelles, le 4C araignée emballe un nouveau système d’échappement centrale à double étage de Akrapovic, un spécialiste de la voiture d’échappement moto et sport. Le système offre des performances améliorées et révisé note d’échappement à la simple pression d’un bouton.
L’Alfa Romeo 4C Spider sera propulsé par la même mécanique que la version fermée. Pour rappel, cette dernière est dotée d’un moteur turbocompressé essence quatre cylindres 1,75l de 240 chevaux et 350 Nm de couple. Cette artillerie est intelligemment combinée à un poids mesuré. L’exercice du 0 à 100 km/h est exécuté en 4,5 secondes. En configuration ouverte, les performances générales devraient être en légère baisse.

alfaromeo4cspider-28