Acheter une voiture familiale neuve : quel modèle choisir ?

Titre H1 Quelques excellents modèles de voiture familiale

Si vous êtes à la recherche d’une voiture familiale, il y en a plusieurs modèles qui satisferont vos attentes. Vous pouvez, par exemple, opter pour un monospace. Confortable et moderne, ce dernier offre jusqu’à 9 places ainsi qu’une excellente visibilité grâce à son grand pare-brise. Toutefois, si vous souhaitez acheter un monospace qui correspondra vraiment à vos besoins et vos préférences, vous devez prendre en compte divers critères. Il est, entre autres, important d’étudier l’espace et la modularité. Pour cela, vérifiez si la banquette arrière présente suffisamment de recul pour les jambes des enfants. Dans le cas où vous avez un nouveau-né, inspectez l’intérieur du véhicule s’il est possible d’y mettre un siège bébé. Mis à part l’habitabilité, il faut aussi se focaliser sur les qualités pratiques des monospaces. Privilégiez une automobile qui possède des portes coulissantes. Même si celles-ci ne s’avèrent pas parfois très esthétiques, elles sont avantageuses si vous vous garez en ville.

Un break : esthétique, puissant, mais présente quelques petits inconvénients

Si les monospaces ne vous plaisent pas à cause de leur design, il existe un modèle de voiture familiale qui vous intéressera certainement, à savoir un véhicule break. En effet, ce dernier est réputé pour son aspect à la fois séduisant et sportif. De surcroît, presque comparable aux monospaces, il peut transporter jusqu’à 8 personnes ainsi que plusieurs bagages. À noter qu’il convient également aux parents qui n’ont seulement qu’un ou deux enfants. En ce qui concerne les performances, ce type d’automobile a une puissance satisfaisante. Cependant, malgré son apparence spacieuse, un break montre parfois ses limites quand il est question de gros chargement. En outre, il est souvent difficile à vendre et a une décote plus importante qu’une berline. Par ailleurs, l’un des atouts principaux de cette catégorie de voiture est le prix. Il est possible d’en acheter une qui soit neuve avec un coût compétitif. Mais si votre budget est restreint, il vaut mieux faire appel à un mandataire. Celui-ci vous propose une réduction tarifaire de 25 % en moyenne.

Un SUV : élégant, spacieux, mais cher

Les SUV s’avèrent être également une bonne alternative si vous voulez acheter une voiture familiale. Ils plaisent aussi à beaucoup de gens en raison de l’espace intérieur qu’ils proposent. En effet, certains modèles de SUV peuvent transporter 7 personnes, car ils possèdent des strapontins repliables dans le plancher du coffre. En outre, grâce à sa garde au sol élevée, conduire ce genre de voiture vous procure une bonne visibilité vers l’arrière ainsi qu’un sentiment de sécurité. Toutefois, un SUV présente des inconvénients. Il est, par exemple, cher à l’achat et consomme plus de carburant que les monospaces. De surcroît, son assurance et son entretien sont onéreux. Si vous optez donc pour ce type de véhicule, il vaut mieux que vous soyez aisé financièrement.