5 avantages de la reprise d’une voiture

voiture

Si de nombreux Français optent pour l’achat d’une voiture d’occasion, certains ont encore certains doutes quant aux avantages que cela offre et pourtant, la reprise d’une auto vous permet de réduire le coût de l’achat tout en vous offrant l’occasion d’acheter une voiture avec plus d’options.

Le prix, un atout considérable

Le premier avantage proposé par l’achat d’une voiture d’occasion est certainement le prix de l’achat. En effet, contrairement à l’acquisition d’une nouvelle auto, le prix d’un véhicule repris est largement moins couteux. Si vous avez donc un budget assez limité pour l’achat, cette solution reste la plus abordable.

De plus, vous pouvez également avoir l’occasion de négocier le tarif du véhicule auprès du vendeur, ce qui rend l’achat beaucoup plus humain. En effet, avec les voitures d’occasion, vous n’êtes pas obligé de vous rendre chez un concessionnaire pour trouver le véhicule qu’il vous faut.

Un meilleur rapport qualité/prix

Le second avantage d’opter pour une voiture reprise est certainement le rapport qualité/prix. En effet, avec le même budget que pour l’achat d’un nouveau véhicule, vous pourrez vous permettre d’acheter une auto d’occasion avec plus de fonctionnalités et d’options. C’est surtout au niveau de la gamme qui diffère dans ce cas. Étant donné le coût élevé d’un nouveau véhicule, vous ne pourrez vous offrir une auto dernière génération, pourtant avec une auto d’occasion, ce sera possible.

La résistance à la décote fait également partie des nombreux atouts de l’achat d’occasion. En effet, lorsque vous achetez une nouvelle voiture, elle perd 15 à 20 % de sa décote les premiers mois et peut même perdre jusqu’à 30 % avec le temps (1 an après l’achat). La décote se réduit cependant après cette période, du coup, acquérir un véhicule repris vous évite cette situation et rentabilise mieux votre investissement.

L’achat entre particuliers, une solution à exploiter

L’autre avantage de l’achat d’une voiture d’occasion c’est également la vente de particulier à particulier. Vous aurez donc l’occasion de parler directement avec le vendeur, mais aussi de négocier d’un meilleur prix. Une chose que vous ne pourrez faire lors d’un achat chez un concessionnaire.

Pour finir, sachez également que la vente d’une voiture d’occasion vous dispense de la garantie-constructeur étant donné que le véhicule a déjà été utilisé depuis un certain temps. Il vous faudra donc faire très attention lors de l’achat puisque vous devrez compter sur la bonne foi du cédant et la fréquence de son entretien. Pensez donc à bien vérifier ces éléments avant de signer l’acte de vente. Pour être sûr de la transaction, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme onlydrive.fr.